Hyundai prolonge avec Ott Tänak et Thierry Neuville

Hyundai Motorsport annonce une prolongation de contrat sur plusieurs années pour Ott Tänak et Thierry Neuville dès 2022 alors que le WRC bascule dans la nouvelle ère des Rally1 hybride.

Hyundai Motorsport qui a déjà confirmé son engagement en WRC pour les années à venir, prolonge aujourd'hui Thierry Neuville et le Champion du Monde 2019, Ott Tänak.

Hyundai prolonge avec Tänak et Neuville

Le constructeur coréen, double Champion du Monde des Rallyes, confirme son engagement pour rester au sommet du WRC avec la prolongation de ses pilotes phare. Thierry Neuville est actuellement deuxième au classement des pilotes et a joué un rôle crucial chez Hyundai lors de ces 7 dernières années pour amener le constructeur au sommet de la discipline et l'aider à décrocher sa première victoire en Mondial, lors du Rallye d'Allemagne en 2014.

Thierry Neuville

"Je suis heureux de signer un contrat pluriannuel avec l'équipe qui est devenue ma deuxième famille", s'est enthousiasmé Neuville. "Outre le fait que je me sens vraiment bien avec eux, leur détermination et leur objectif de victoire m'ont convaincu de poursuivre le fantastique voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de sept ans. Leur approche et leurs ambitions sur les nouveaux défis à venir l'année prochaine, avec la nouvelle réglementation hybride WRC, sont également très prometteuses", a-t-il ajouté.

Ott Tânak, champion en 2019 avec l'équipe Toyota Gazoo Racing a rejoint Hyundai en 2020, il a décroché depuis deux victoires, en Estonie en 2020 et à l'Arctic Rally Finland cette saison.

Ott Tänak

"J'attends avec impatience la nouvelle ère du WRC, mais nous avons encore du travail à faire cette année - nous assurer d'envoyer la génération actuelle de voitures WRC de la meilleure façon possible", a déclaré l'estonien.

Andrea Adamo, Team Principal de Hyundai Motorsport, s'est également réjoui de la nouvelle.

"Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec Thierry et Ott au-delà de 2021 avec des accords pluriannuels. Travailler avec ces deux pilotes talentueux à l'avenir démontre une fois de plus notre détermination et notre ambition continue de réussir le Championnat du monde des rallyes et réaffirme le fort engagement de Hyundai envers la série alors qu'elle entre dans sa nouvelle ère hybride en 2022."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%