L'écurie Hyundai Motorsport annonce une prolongation de trois ans de son sponsor-titre Shell, une association qui a débuté en WRC en 2014.
Une très bonne nouvelle pour le WRC qui ne compte que deux constructeurs engagés et écuries d'usine, Toyota et Hyundai, l'équipe M-Sport est privée, mais avec un large soutien de Ford.
Hyundai prolonge son aventure en WRC
Le communiqué de Hyundai Motorsport ne fait pas référence directement à son implication en WRC, mais évoque bien le prolongement de 3 ans de son sponsor-titre Shell, ce qui indirectement valide la suite de l'aventure du constructeur coréen en Mondial des Rallyes.
Shell a accompagné Hyundai à travers plusieurs itérations des règlements techniques, y compris dans la nouvelle ère hybride, les Rally1. Des changements radicaux en 2017 et, plus récemment, l'introduction d'une nouvelle technologie hybride pour 2022, ont renforcé les liens entre Shell et Hyundai.
Au cours des neuf saisons écoulées, Hyundai Motorsport a obtenu une fiabilité totale du moteur et aucun problème d'usure grâce aux lubrifiants Shell Helix Ultra, qui ont été conçus pour une performance ultime du moteur sans compromis. Pendant la durée de leur partenariat mutuellement bénéfique avec Shell, Hyundai a célébré deux titres constructeurs, en 2019 et 2020, ainsi que leur dernière victoire au Rallye Italia Sardegna, la première de leur nouvelle voiture i20 N Rally1.
"Shell nous accompagne depuis le tout début de notre parcours en WRC", a déclaré le président de Hyundai, Sean Kim. "Le fait que nous puissions prolonger ce partenariat pour trois années supplémentaires témoigne de la force de notre relation de travail."
"Shell nous a accompagnés à chaque étape de notre parcours. Ils ont joué un rôle clé dans nos deux titres, et nous avons été heureux de poursuivre ce partenariat gagnant dans la nouvelle ère hybride", a poursuivi le président Kim. "C'est bien plus qu'un simple sponsoring titre de l'équipe Hyundai Shell Mobis World Rally Team, c'est une véritable collaboration technique."