Le jeune suédois Oliver Solberg ne pilotera plus pour l'équipe Hyundai Motorsport en WRC dès 2023, comme le confirme le communiqué du constructeur.
Le jeune homme de 22 ans a partagé la troisième Hyundai i20 N de l'équipe avec son coéquipier Dani Sordo cette saison et a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant quatrième au Rallye de Belgique à Ypres en août.
Hyundai se passera des services de Solberg
Cependant, son talent et sa capacité d'adaptation ont été éclipsés par plusieurs sorties de route difficiles, puisque Solberg n'a réussi à se classer dans le top six qu'à trois reprises sur neuf rallyes en 2022. Son dernier départ sous les couleurs de Hyundai sera lors du prochain Rallye du Japon, qui se déroulera du 10 au 13 novembre.
Le communiqué précise :
Hyundai Motorsport et Oliver Solberg ont annoncé que le contrat entre les deux parties ne sera pas renouvelé lorsqu'il arrivera à sa conclusion programmée à la fin de de la saison 2022. La décision de se séparer a été prise à la suite d'une saison difficile pour l'équipe.
Solberg, qui a participé à huit épreuves de la catégorie Rallye 1 du WRC pour sa première année au plus haut niveau de la discipline, a enregistré comme meilleur résultat, une quatrième place au Rallye de Belgique à Ypres. Plus récemment, il s'est classé cinquième au Rallye de Nouvelle-Zélande, qui devait être sa dernière épreuve de Rallye 1 avec l'équipe.
Ces performances encourageantes sont le fruit d'une saison d'apprentissage pour le jeune pilote, au cours de laquelle il s'est montré positif et travailleur au sein de l'équipe. Dans le but d'offrir plus de régularité dans ses performances, Hyundai Motorsport a fait part de son intention d'aligner un trio d'équipages expérimentés pour la saison 2023. L'équipe décidera de son line-up complet en temps voulu et fera une annonce en conséquence.