Pour la troisième fois de la saison, l'écurie M-Sport annonce qu'elle renonce à engager Adrien Fourmaux, pour le Rallye du Japon cette fois-ci.
M-Sport Ford World Rally Team a annoncé qu'Adrien Fourmaux ne participera pas au FORUM8 Rally Japan (10-13 novembre).
Fourmaux, une nouvelle fois écarté
Déjà écarté pour le Rallye de l'Acropole, avec une déclaration plus ou moins crédible de l'écurie qui justifiait cela par une impossibilité de réparer à temps la voiture du Français suite à son accident au Rallye d'Ypres en Belgique.
Après sa dernière participation au Rallye de Catalogne où il a terminé à la 8e place, le Français devait piloter l’un des Ford Puma Rally1 lors du dernier rendez-vous de la saison, mais la décision a été prise avec son équipe de faire l’impasse sur l’épreuve basée à Nagoya.
Une déclaration publiée par l'équipe britannique aujourd'hui a expliqué que cette décision était mutuelle et due à une combinaison de contraintes budgétaires associées au moment où Adrien Fourmaux se tourne sur la saison 2023.
M-Sport
Nous pouvons hélas confirmer qu'Adrien Fourmaux ne disputera pas le Rallye du Japon la semaine prochaine. Avec les coûts élevés liés aux épreuves aussi lointaines, Adrien et l'équipe estiment qu'il est dans l'intérêt de tous de se concentrer sur le programme d'Adrien avec M-Sport en WRC en 2023 et leurs projets de développement.
Il est vrai que la saison 2022 de Adrien Fourmaux est compliquée, marquée par des accidents au Monte-Carlo, en Croatie, en Italie et en Belgique. Le Nordiste a été relégué sur le banc de touche pour le Rallye de l'Acropole et le Rallye de Nouvelle-Zélande avant de retrouver sa place le mois dernier en Espagne. Quid du futur ? Rétrogradé en WRC2 serait quand même un aveu d'échec, à moins qu'il ne trouve les ressources pour se relancer, la communication de M-Sport est assez floue et ne plaide pas tellement en sa faveur.