C'est lors de la finale du Championnat du Monde des Rallyes, au Japon, que le constructeur japonais a présenté sa nouvelle arme pour le WRC2, la Yaris GR Rally2.
Dévoilée lors du dernier Rallye du Japon, la Toyota GR Yaris Rally2 évoluera dans l'antichambre du FIA WRC. Et c'est un ancien Champion du Monde qui en a pris le volant, Juha Kankkunen.
Kankkunen convaincu de la bonne formule de la Yaris Rally2
Le Finlandais Juha Kankkunen est convaincu que Toyota Gazoo Racing a fait mouche avec son concept-car GR Yaris Rally2 malgré l'année de développement encore prévue pour cette nouvelle voiture.
"C'est une très bonne voiture, mais le plus important est qu'elle soit facile à piloter", a déclaré Juha Kankkunen. "C'est ce dont vous avez besoin pour être compétitif à ce niveau en WRC2, l'antichambre du WRC. Si quelqu'un veut l'emmener vite, il doit pouvoir lui faire confiance à 100 % d'entrée de jeu. Si vous n'êtes pas à l'aise, que vous vous battez contre la voiture au premier virage, vous ne pourrez pas prétendre au moindre résultat. Avec cette Yaris, je me suis tout de suite senti à l'aise et j'en suis très heureux."
Le Finlandais a également ajouté qu'il avait même glissé son nom pour davantage d'essais avec la voiture l'an prochain.
"Je pense que l'équipe, les ingénieurs et les mécaniciens veulent un maximum de retours pour savoir s'ils vont dans la bonne direction", a-t-il confié. "De toute façon, j'ai piloté toutes ces voitures, donc je peux dire ce que je pense et où l'on peut améliorer un peu plus la voiture pour qu'ils se concentrent sur tel ou tel point. J'ai même fait des essais avec une Ford Fiesta R5 en Laponie avec des pneus cloutés. Ce serait bien d'y aller avec cette voiture aussi, j'aimerais beaucoup la piloter là-bas."