Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget ont fait leurs débuts en WRC2 lors du Rallye Monte-Carlo. Et le duo a clairement impressionné avec à l'arrivée une place dans le top 10 et un podium en WRC2 !

Rallye Monte-Carlo 2026

Plusieurs espoirs français étaient de la partie lors du Monte-Carlo au volant d'une Rally2 : Mattéo Chatillon, Pablo Sarrazin, Eliott Delecour et l'aveyronnais Arthur Pelamourgues. Malgré une expérience très limitée au volant d'une Rally2, c'était seulement son second rallye au volant d'une voiture de la catégorie, c'est ce dernier qui s'est montré le meilleur et a clairement impressionné tout au long du week-end.

S'il avait déjà été bon l'an dernier en remportant la catégorie Rally3 sur ce rallye, cette édition 2026 s'avérait être un défi bien plus complexe avec des conditions compliquées. Au volant d'une Hyundai i20N Rally2 de l'équipe charentaise Fun Meca Sport, une structure à taille humaine qu'il connaît bien, les chronos se sont avérés bons dès la première étape !

Le vendredi a été plus compliqué et il faut le dire, le duo a grillé plusieurs jokers, mais a su rester sur la route alors que de nombreux concurrents ont été contraints de jeter l'éponge où ont dû passer par la case super rallye. La journée s'est terminée avec une portière arrachée, et heureusement, le pilote sudiste Anthony Puppo, lui aussi possesseur d'une Hyundai i20N Rally2 a accepté de prêter une portière de sa voiture pour que l'équipage continue !

Le rallye s'est poursuivi avec une voiture à la livrée passablement revu. Le duo a su garder la tête froide jusqu'à la fin du rallye et l'a conclu au 9ème rang du général et sur la plus petite marche du podium du WRC2, une performance majuscule !

Espérons que cette performance d'Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget ne soit pas passée inaperçue et qu'elle permettra au duo de participer à d'autres manches en WRC2 cette saison. Si Hyundai souhaite continuer en WRC, le constructeur coréen serait bien inspiré d'aider d'ores et déjà de jeunes pilotes à accumuler de l'expérience au niveau mondial.