Le promoteur du WRC a confirmé une prolongation de contrat de cinq ans avec AKK Sports. Ainsi, le Secto Rally Finland restera au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes jusqu’en 2031 au moins.
L’accord, signé lors de la cérémonie du podium dimanche, a coïncidé avec la première victoire à domicile de Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen.
Le Rallye de Finlande au calendrier jusqu'en 2031
Depuis 1973, le Rallye de Finlande est un pilier du WRC et demeure l’épreuve la plus rapide du championnat. Ses spéciales mythiques sur gravier, avec leurs sauts spectaculaires, définissent le rallye moderne. Celui que l'on appelait auparavant le Rallye des 1000 Lacs est un incontournable de la tournée d'été de la saison du WRC.
« Le Rallye de Finlande est une référence du Championnat du monde, avec une importance historique incroyable dans les annales du sport », a déclaré Simon Larkin, directeur des événements du WRC Promoter. De plus, il souligne que les nombreux drapeaux agités par les spectateurs rappellent qu’il s’agit d’un événement incontournable pour tout passionné.
Cette année, le Secto Rally Finland a attiré un public massif dans la région de Jyväskylä. Par ailleurs, l’engouement du pays pour le rallye se reflète aussi dans les audiences télévisées exceptionnelles. Jusqu’à deux millions de téléspectateurs suivent chaque manche du WRC sur la chaîne nationale MTV.
Le PDG d’AKK Sports, Kimmo Vainio, a expliqué : « Nous avons échangé sur notre vision de l’avenir de l’épreuve et avons constaté que nous partageons la même compréhension des attentes du public, aujourd’hui comme demain. En outre, il est apparu clairement que notre collaboration repose sur une base solide. »