L'équipe britannique de Richard Millener, M-Sport, qui fait rouler les Fiesta WRC, pourrait être forfait au Rallye Monte-Carlo.
Alors que l'on attend encore une ultime confirmation de dernière minute pour savoir si le Rallye Monte-Carlo aura bien lieu fin janvier, l'épreuve pourrait se dérouler sans les Fiesta de M-Sport.
M-Sport forfait pour le Monte-Carlo ?
Après avoir annoncé son trio de pilotes la semaine dernière, composé de Gus Greensmith, Teemu Suninen et Adrien Fourmaux, l'équipe britannique aurait annulé ses essais prévus la semaine prochaine pour préparer le Monte-Carlo.
Selon les informations rapportées par la presse belge, les problèmes de logistique liés à la crise sanitaire et les préoccupation du côté du Royaume-Uni mettraient à mal la participation de M-Sport pour le Rallye Monte-Carlo du 18 au 24 janvier.
Gus Greensmith et Teemu Suninen devaient y être alignés en WRC, alors qu'Adrien Fourmaux aurait débuté sa campagne 2021 par son programme en WRC2. Les sources évoquent aussi des cas de Covid dans l'équipe britannique.
Si les Fiesta de M-Sport sont absentes, cela laisserait les Hyundai et les Toyota s'affronter seules en catégorie WRC, ce qui ferait 7 voitures (4 Toyota, 3 Hyundai). La liste des engagés du 89e Rallye Monte-Carlo devrait être publiée ce lundi 11 janvier, si l'ACM est en mesure de confirmer la bonne tenue de l'événement.