Les pilotes de rallye réagissent au décès de Ken Block

La tragique nouvelle est tombée très tôt ce matin chez nous, le décès de Ken Block âgé de 55 ans dans un accident de motoneige. Une disparition qui émeut toute la communauté des sports mécaniques, notamment les pilotes de rallye.

Véritable visionnaire, passionné par tout ce qui est extrême, Ken Block a vécu un rêve auquel tant de personnes dans le monde ne peuvent qu'aspirer. Ce faisant, il a inspiré des millions de personnes à suivre leur passion pour le sport automobile.

Ken Block, le visionnaire casse-cou

Enfant, Block a grandi en Californie et a pratiqué des sports extrêmes tels que le skateboard et le dirt bike. Son intérêt pour l'esthétique et le design l'a d'abord conduit à poursuivre une carrière en architecture. Mais très vite, Block a décidé que le monde de l'architecture n'était pas fait pour lui et il a fait ses valises pour le Colorado afin de s'essayer au snowboard. Mais, réalisant que son propre talent était limité et qu'il ne pourrait jamais faire de sa passion pour le snowboard une activité professionnelle, il est retourné en Californie.

Toujours déterminé à faire de sa passion une carrière, Block retourne à l'école de design. Pendant ses études, il fait la connaissance de Damon Way, frère du skateur Danny Way. Ensemble, ils ont combiné leur amour pour les sports d'aventure et le design artistique en vendant des vêtements de niche aux magasins de snowboard du Colorado. En 1994, ils fondent DC Shoes. L'entreprise continue de prospérer, ce qui permet à Block de se lancer dans le rallye, ce qu'il fait en 2005 au volant d'une Subaru dans son pays natal, les États-Unis.

Il fait ses débuts au Rallye du Mexique 2007 en Championnat du Monde des Rallyes. La présence de Block en WRC s'est accrue au point qu'en 2010, il a signé un accord avec Ford pour piloter pour la Monster World Rally Team. Copiloté par Alex Gelsomino, il a pris le départ de 25 épreuves du WRC au total et était apprécié pour son style flamboyant, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture.

Les réactions après le décès de Ken Block

Ott Tänak

Notre sport a perdu un grand homme aujourd'hui. Ken était un visionnaire et une véritable légende qui a inspiré tant d'entre nous. Repose en paix, Ken !

Thierry Neuville

Choqué et attristé d'apprendre le décès d'une véritable icône de notre sport. Un coureur passionné et un véritable pionnier qui a inspiré tant d'entre nous. Repose en paix mon pote. Toutes mes sympathies vont à la famille et aux amis.

Hayden Paddon

Je ne peux pas croire la nouvelle aujourd'hui du décès de Ken Block. Bien trop tôt pour quelqu'un qui a tant fait pour notre sport. C'était un plaisir absolu de travailler avec toi sur certains événements et je ne peux pas imaginer à quel point cela va être dur pour la famille et les amis. Je vous transmets tout mon soutien. RIP mais ne sera jamais oublié !

Dani Sordo

Une journée difficile pour les sports mécaniques et les sports extrêmes en général. Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Block. Repose en paix Ken, et merci pour le grand spectacle que tu nous as toujours offert !

Oliver Solberg

Mon héros, mon ami. Tu étais une véritable inspiration et je serai toujours reconnaissant pour les opportunités et l'aide que tu m'as apportées. Toutes mes pensées vont à la famille.

Petter Solberg

Un pilote de haut niveau, un grand ami, un père de famille et une inspiration pour des millions de personnes dans le monde entier. Aujourd'hui est un jour très triste et toutes nos pensées vont à l'incroyable famille de Ken.

Sébastien Ogier

Une si triste nouvelle. Ken était un visionnaire, tellement passionné et inspirant. Il savait comme personne comment combiner le sport automobile et un grand spectacle. Il vivait pleinement sa vie et je n'oublierai jamais son sourire et son rire. J'envoie mes pensées et mon soutien à sa famille et à ses amis.

Gus Greensmith

L'impact que cet homme a laissé sur le monde du sport automobile résonnera pour les générations à venir. Un visionnaire et un pionnier de toutes les choses du Hooning, il n'y avait vraiment qu'un seul Ken Block. Mes plus sincères condoléances à la famille Block.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%