Le pilote de F1 Néo-Zélandais découvre la Ford Puma Rally1 à l'occasion du Goodwood Festival of Speed.
Ce Jeudi 10 Juillet débutait le très attendu Goodwood Festival of Speed, véritable fête de l'automobile et du sport automobile qui rassemble fans, pilotes actuels et de légendes, ainsi que des machines qui ont marqués l'Histoire de l'automobile et du sport depuis plus de 100 ans. Ce matin sur le parcours rallye, le jeune pilote Néo-Zélandais a quitté les sentiers battus de la Formule Un pour se mettre derrière le volant de la Ford Puma Rally1 de Josh McErlean.
Liam Lawson s'essaye au WRC à Goodwood
Galaxie RedBull oblige, le Goodwood Festival of Speed est souvent l'occasion pour les pilotes sponsorisés par le taureau rouge de s'échanger le volant entre "collègues" afin de faire le show et découvrir d'autres disciplines, le temps d'un ou deux runs. Ce matin, c'est Liam Lawson qui s'est essayé au WRC puisque le jeune Néo-Zélandais a pu s'installer dans le baquet de la Ford Puma Rally1 de Josh McErlean sur le parcours rallye. Une belle opportunité pour le pilote Racing Bulls, originaire d'un pays qui aime le rallye.
C'est incroyable. J'ai grandi en Nouvelle-Zélande, le rallye est extrêmement populaire chez nous, mais je n'avais jamais eu l'opportunité de faire ça. J'étais très nerveux à l'idée de prendre le volant mais l'expérience était vraiment incroyable ! J'ai tout donné, c'était super cool ! Merci à Josh pour cette journée !
Côté Joshua McErlean, l'Irlandais titulaire chez M-Sport a été plutôt impressionné par la facilité avec laquelle Liam Lawson a rapidement été à l'aise au volant de la Puma Rally1.
Il s'en est vraiment bien sorti pour une première fois au volant, d'arriver à la piloter, de savoir comment bien passer les vitesses, tirer le frein à main, etc. Cela demande déjà beaucoup d'expérience de piloter une voiture de rallye pour la première fois alors une voiture de ce calibre là et sur une spéciale comme celle-ci qui est tout de même très technique avec en plus tous les médias autour de lui, vraiment impressionnant ! Forcément lorsqu'il s'agit d'un pilote de Formule Un on s'attend à ce qu'il soit talentueux, je savais qu'il serait rapide mais ce qui m'a impressionné c'est la rapidité avec laquelle il assimile les choses. Je lui disais de faire une telle chose et il arrivait à le faire dans la foulée. C'était vraiment sympa d'être son passager, Liam a été super cool, c'était une belle expérience !
Voir cette publication sur Instagram
Crédits photo de couverture: Getty Images / Red Bull Content Pool.