Le Rallye de l'Acropole verra une liste d'engagés de 70 voitures, avec Sébastien Loeb de retour au volant de la Puma Rally1. Chez M-Sport, on arrivera en Grèce avec pas moins de 6 voitures.
Avec 70 pilotes au départ, la liste des engagés proposera également un superbe plateau de trente-cinq voitures dans l'antichambre de la catégorie reine avec la présence de nombreux prétendants au titre WRC2, dont le leader Andreas Mikkelsen, mais aussi Emil Lindholm, Yohan Rossel, Teemu Suninen, Nikolay Gryazin et Marco Bulacia. Le rallye sera aussi le théâtre de la finale du FIA Junior WRC, où le leader Sami Pajari emmènera les six prétendants réguliers du championnat, tous engagés avec des Ford Fiesta Rally3.
Loeb de retour à l'Acropole
Triple vainqueur en Grèce, Sébastien Loeb a confié que son retour sur l'Acropole pour la première fois en une décennie sera « compliqué » tant beaucoup de choses ont changé depuis 2012.
"Je pense que je ne connais que deux spéciales à l'itinéraire de cette année, mais c'était il y a dix ans et mes souvenirs ne sont plus vraiment frais", a déclaré le nonuple champion du monde. "Je vais devoir repartir d'une feuille blanche, ce qui est toujours compliqué. Je pense qu'il y aura pas mal de nouvelles spéciales pour tout le monde cette année."
Victorieux en 2005, 2008 et en 2012, l'Alsacien n'avait pas participé à l'édition 2021 marquant le retour de l'événement au calendrier du WRC après huit ans d'absence. L'Acropole est réputée pour ses routes rocailleuses, mais l'événement avait été plus fluide que prévu l'an dernier, ce qui a eu un impact dans la décision de Sébastien Loeb au moment de choisir sa quatrième apparition de la saison.
"J'ai choisi de venir en Grèce car j'ai toujours apprécié ce beau rallye sur terre", a ajouté Loeb qui a gagné au Monte-Carlo en début d'année avant de participer au Portugal et au Kenya. "Cela a l'air encore mieux maintenant et moins cassant que lors de ma dernière participation."
Malgré son manque d'expérience récente, Sébastien Loeb compte déjà onze départs à l'Acropole à son actif, le premier remontant à 2001.
"J'ai connu de bons moments et d'autres plus compliqués", s'est-il souvenu. "Par exemple, j'y ai eu mon plus gros crash. J'ai aussi fait une erreur dans le choix des pneus, en choisissant les tendres en m'attendant à un orage alors qu'il a fait 40°C en fin de compte. C'est difficile d'identifier un objectif sur ce rallye. Je vais me préparer du mieux possible et j'espère être dans le rythme comme au Kenya et au Portugal. J'espère que nous pourrons faire un peu mieux, sans erreur ni problème. Ce sera notre principal but."
L'équipe britannique alignera six Ford Puma, un record pour une seule et même écurie dans cette nouvelle ère. Sébastien Loeb sera rejoint par Craig Breen, Adrien Fourmaux, Gus Greensmith, Pierre Louis-Loubet et Jourdan Serderidis.