M-Sport se donne le temps de la réflexion pour ses pilotes

Contrairement à Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport, M-Sport n'a pas encore officialisé ses pilotes pour la saison 2023. L'équipe privée britannique soutenue par Ford dispose encore d'un mois pour le faire.

Un peu moins d'un mois pour être précis car les engagements pour le prochain Rallye Monte-Carlo seront annoncés au 16 décembre prochain. Pour Rich Millener, le directeur de l'équipe M-Sport, les discussions sont toujours en cours et ce avec plusieurs pilotes.

M-Sport discute avec plusieurs pilotes

Bien avant l'annonce du départ de Craig Breen, M-Sport avait identifié ses besoins pour la saison 2023 et l'objectif était d'enrôler un pilote d'expérience à temps plein pour poursuivre le développement de cette nouvelle Ford Puma Rally1 hybride.

A présent que Craig Breen a été officialisé du côté de chez Hyundai Motorsport pour son retour au sein de la structure coréenne, M-Sport sait à présent quels sont les pilotes libres sur le marché. Mais aucune annonce n'est venue dans l'intervalle des confirmations des autres équipes.

"Nous avons le temps", a déclaré Millener. "Les inscriptions pour le Monte se terminent le 16 décembre, ce qui nous laisse un mois pour régler les choses. Je suis sûr que nous aurons des nouvelles d'ici là."

"Cela peut sembler un cliché de dire ça mais nous parlons réellement à tout le monde pour l'année prochaine. Il y a encore beaucoup de possibilités. Naturellement, nous parlons avec Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet, ces deux gars ont eu une saison 2022 réussie avec nous et nous sommes intéressés à continuer à travailler avec eux."

Reste que le pilote le plus en vue du marché des transferts est Ott Tänak, le champion 2019 a en effet confirmé qu'il quittait Hyundai à l'issue de la saison 2022. L'Estonien pourrait donc revenir dans l'équipe de ses débuts, mais rien n'a fuité du côté de chez M-Sport.

"Comme je l'ai dit, nous parlons à tout le monde", a déclaré Millener. "Cela inclut Ott Tänak et Sébastien Loeb. Nous sommes convaincus d'avoir une voiture compétitive avec la Ford Puma Rally1 Hybrid et nous savons ce qui nous attend pour la saison prochaine."

"Travailler avec Sébastien a été l'un des moments forts de 2022 comme vous pouvez l'imaginer, gagner le Monte-Carlo a été une façon exceptionnelle de démarrer la nouvelle génération d'hybrides. Voyons ce que les quatre prochaines semaines nous réservent."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%