Quelques jours seulement après la finale de la saison 2022 au Rallye du Japon où Craig Breen a terminé 24e au classement général après une sortie le vendredi, les deux parties ont pris la décision à l'amiable de se séparer.
Breen a été choisi pour être leader de l'équipe M-Sport pour la saison 2022 et a rejoint l'équipe britannique en provenance de chez Hyundai Motorsport, où il pilotait auparavant à temps partiel.
Breen et M-Sport, c'est terminé
Des podiums au Monte-Carlo et en Italie, ainsi que plusieurs victoires d'étape, ont montré le potentiel de Breen à bord de la Puma Hybrid Rally1. Cependant, de nombreux incidents survenus lors de six des 13 rallyes ont conduit M-Sport à rechercher un nouveau leader d'équipe plus régulier et la décision a été prise de mettre fin au contrat de Breen un an plus tôt.
"Je tiens à remercier chaleureusement M-Sport et toute l'équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour moi cette année", a déclaré Breen. "C'était une saison importante, ma première à plein temps, et la terminer dans une Puma a été fantastique."
"Cela a été une grande expérience pour moi de faire partie de l'équipe, mais finalement, il est temps de passer à autre chose. Je me réjouis de l'avenir et de continuer à construire mon partenariat avec James (Fulton, copilote)."
Le directeur de l'équipe M-Sport Ford, Rich Millener, a révélé que son équipe adoptera une nouvelle approche pour la saison 2023.
"Craig est un pilote très talentueux et je ne doute pas qu'il ait encore beaucoup à accomplir dans sa carrière", a-t-il expliqué. "Mais l'équipe estime que nous avons besoin d'une nouvelle approche pour 2023."
"Nous souhaitons à Craig et James la meilleure des chances pour l'avenir, et nous tournons maintenant notre attention vers la saison prochaine et la sécurisation d'un line-up compétitif pour le Puma Hybrid Rally1."
Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport, a ajouté : "Je tiens à remercier Craig pour son année au sein de l'équipe. Il a obtenu des résultats solides tout au long de la saison, avec deux podiums et des performances de vainqueur d'étape sur une variété de surfaces, mais malheureusement la régularité n'était pas au rendez-vous pour mener l'équipe en 2023."
Pour rappel, le Champion du Monde 2019, Ott Tänak a décidé de quitter Hyundai Motorsport à la fin de cette saison 2022. Le champion estonien pourrait éventuellement être tenté de revenir dans l'équipe de ses débuts.