M-Sport dévoile une première partie de son line-up 2026 avec un duo 100% irlandais pour mener la Puma Rally1 la saison prochaine.
Dernière équipe à devoir annoncer ses équipages pour la saison 2026 WRC, M-Sport s'est exécuté aujourd'hui en dévoilant une majeure partie de son line-up qui arpentera les spéciales à partir du Monte-Carlo, et c'est un duo 100% irlandais qui emmènera la Puma Rally1 l'année prochaine avec la prolongation de Josh McErlean et la promotion de Jon Armstrong à ses côtés.
McErlean et Armstrong, duo 100% irlandais pour mener M-Sport en 2026
C'était probablement l'équipe pour qui l'annonce des équipages pour 2026 était la plus attendue, après la confirmation d'un line-up évident pour Toyota et Hyundai, à l'exception de la troisième voiture pour le constructeur coréen. Après une difficile saison 2025, M-Sport apportera donc du sang neuf pour 2026, histoire de finir l'ère des Rally1 sur une bonne note, et sera surtout menée par un duo 100% irlandais. Plutôt surprenant cette saison malgré son manque de résultats en WRC2, Josh McErlean a gagné son ticket pour une saison supplémentaire au volant de la Puma Rally1. Loin d'être ridicule malgré son inexpérience, l'Irlandais aura su tenir tête à son plus expérimenté coéquipier Grégoire Munster. Tout aussi rapide, voire légèrement plus, mais essentiellement plus propre dans son pilotage, McErlean aura positivement étonné l'ensemble des observateurs cette année et sera donc de retour l'année prochaine.
Sur la deuxième voiture, ce sera donc Jon Armstrong, autre Irlandais, qui, comme son compatriote en 2025, aura l'occasion de faire ses grands débuts en WRC. Protégé du giron M-Sport depuis désormais plusieurs saisons et pensionnaire de l'ERC depuis plus de deux ans désormais, l'Irlandais sort justement d'une excellente campagne européenne en 2025 (elle-même précédée d'une plutôt bonne saison 2024) qui l'aura vu manquer le titre de peu. À 31 ans, Armstrong voit enfin ses efforts ces deux dernières années récompensés avec cette promotion en WRC, et il ne cache pas sa joie à l'idée d'avoir enfin une place dans la catégorie reine :
Je suis évidemment très reconnaissant à l'idée d'avoir cette opportunité de piloter une Rally1. C'est une chose pour laquelle j'ai beaucoup travaillé depuis un très jeune âge, donc que ce soit enfin possible pour moi de piloter dans la catégorie reine est un rêve qui devient réalité.
Côté M-Sport, il est encore que l'équipe britannique révèle encore au moins un pilote pour 2026, et toutes les rumeurs pointent vers Sesks. Après deux saisons partielles au volant de la Puma, le Letton pourrait bien se voir proposer un baquet à temps complet.
Crédits photo de couverture: Jaanus Ree / Red Bull Content Pool.