La seconde journée s'est achevée avec Sébastien Ogier en tête. Toutefois, il devance Elfyn Evans et Thierry Neuville d'une mince poignée de secondes... Cette troisième journée ne comporte que 4 spéciales... Il y a du verglas dans chacune de ces spéciales, ce qui devrait rendre difficile le choix des pneus.
ES9 Saint Léger les Mélèzes 1 : Neuville lance l'offensive
Les Ford de Gus Greensmith et Teemu Suninen ouvrent la route sur cette journée. Parti troisième, Takamato Katsuta part à la faute dans une zone verglacée... Grace aux spectateurs il s'en sort et perd trois minutes. Le japonais s'en sort assez bien cette fois car il termine la spéciale.
Mais c'est entre les 3 premiers que ça se joue encore dans cette spéciale. Neuville sort la grosse attaque et signe le scratch 0"8 devant Ogier et 2"4 devant Evans ! Au classement général, Ogier mène toujours, 2"8 devant Evans et 5"6 devant Neuville ! Loeb est toujours quatrième et signe le quatrième temps malgré une grosse frayeur. Vivrons nous un final irrespirable comme l'an dernier ? En tout cas l'an dernier, Neuville était aussi à 5"6 d'Ogier à l'issue de la 9ème spéciale...
Du côté des R5, Eric Camilli profite de l'erreur de Katsuta pour grimper au 7ème rang du classement général. Mais le plus rapide en R5 dans cette spéciale est Adrien Fourmaux ! Le pilote nordiste est en forme olympique ! Raphaël Astier est quant à lui 23ème au volant de la Fiat 500 R4.
ES10 La Bréole-Selonnet 1 : Evans prend la tête
Bon chrono pour Lappi dans cette spéciale, mais il est toujours devancé par les 3 premiers qui évoluent manifestement dans une autre dimension. Et c'est Evans qui frappe très fort dans cette spéciale, il termine 7"6 devant Ogier et 13"8 devant Neuville !
Evans reprend la tête du rallye avec 4"8 d'avance sur Ogier et 16"6 sur Neuville ! En R5, Camilli mène toujours devant Ciamin et Ostberg, toutefois Ostberg remonte sur Ciamin.