Tout se déroulait à merveille pour nos deux français chez M-Sport, Sébastien Loeb dans le bon wagon de tête ce jeudi soir, Adrien Fourmaux était dans le Top 4. Cette journée du vendredi va stopper net son élan.
On s'était pris à espérer d'un bon résultat sur le Monte-Carlo pour Adrien Fourmaux ! Mais les spéciales du jour ont été particulièrement piégeuses, avec des conditions d'adhérence changeantes depuis les notes prises par les équipes de reconnaissance.
Tous ou presque, Ogier, Evans, Takamoto, Neuville, y sont allés de leur petite touchette, tête-à-queue, malheureusement pour Adrien Fourmaix, c'est le ravin qui a stoppé son rallye.
Fourmaux sort violemment au Monte-Carlo
C'est dans l'ES3, la première spéciale du vendredi qu'Adrien Fourmaux était en train de réaliser un bon chrono. Au premier intermédiaire, il faisait alors jeu égal avec Sébastien Ogier, alors leader du rallye ce vendredi matin. Mais tout a basculé au km 12 de la spéciale Roure / Beuil.
Adrien Fourmaux sortait large dans un virage à gauche et percutait une paroi rocheuse avant de rebondir sur la route, par-dessus le rail de sécurité et de plonger à flanc de colline. Le Puma s'est immobilisée avec d'importants dégâts, notamment à l'arrière.
Fort heureusement, le français et son copilote Alexandre Coria sont sortis indemnes de leur Ford Puma, soulignant les progrès réalisés sur les châssis disposant d'une cellule de survie renforcée introduits cette année sur les nouvelles Rally1 hybrides.
Ça tape très fort pour Adrien Fourmaux ! Sa Ford part en tonneaux ?#WRC #RallyeMonteCarlo pic.twitter.com/CNDzDRYI4I
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) January 21, 2022