Thierry Neuville a profité de la matinée pour renverser les Toyota ! Néanmoins Elfyn Evans et Sébastien Ogier ne sont pas décrochés et l'après-midi pourait être agitée avec des spéciales salies par le passage des voitures lors de la première boucle. Yohan Rossel a perdu du terrain face à Nikolay Gryazin et Pepe Lopez.
Monte-Carlo, Munster part à la faute !
ES12 - Esparron/Oze 2
Grégoire Munster se fait piéger dans un virage à gauche couvert de terre et tape une barrière ! La Puma du luxembourgeois est coincée ! La spéciale n'est pas arrêtée pour autant. Sur les 2 premiers partiels, Thierry Neuville est en retard par rapport aux premiers concurrents mais le belge creuse clairement l'écart dans la seconde moitié de la spéciale et termine 8"4 devant Ott Tänak et Takamoto Katsuta. Mais Ogier fait encore mieux et le gapençais signe le scratch 5"5 devant Neuville ! Elfyn Evans s'effondre totalement et encaisse 16"9... Pepe Lopez est de nouveau monstrueux en WRC2 ! Il devance à l'arrivée Yohan Rossel pour 6"4 et Nikolay Gryazin pour 10"8 ! Le trio infernal de la catégorie est suivi par Nicolas Ciamin et Stéphane Lefebvre.
Munster Crash and he is stuck #WRC #WRCLive #RallyMonteCarlo pic.twitter.com/df3zUavdBd
— Jakub Horešovský (@JakubHoreovsk) January 27, 2024
Au Classement général, Neuville est toujours en tête mais avec seulement 2"2 d'avance sur Ogier, Evans a chuté à 16"5 du belge ! Néanmoins le début de ce rallye nousa montré que cet écart pouvait se réduire rapidement donc n'enterrons pas trop vite notre ami gallois... Après avoir mis de nombreuses spéciales à créer un écart sur Lopez, Gryazin se fait punir par l'espagnol qui reprend la tête de la catégorie pour 4"9. Rossel pointe à 15"1 désormais et doit impérativement réagir.