Frayeur pour le leader du rallye dans la première boucle de cette ultime journée disputée dans des conditions aussi magnifiques que piégeuses.
La fin de cette première manche de la saison au Monte-Carlo pointe déjà le bout de son nez ! Ce matin les équipages se sont élancés pour la première des deux boucles du jour, dans des conditions aussi sublimes que piégeuses avec deux spéciales complètement enneigées pour un passage dans un Col du Turini recouvert de poudreuse. Si les écarts ne bougent que très peu, Oliver Solberg se fait toute fois une belle frayeur dans le Turini.
ES15 : Solberg rappelé à l'ordre dans le Turini !
Ce Rallye Monte-Carlo n'est pas encore joué ! Avec les conditions météo de ce matin, il fallait prudent sur les spéciales et ne pas se laisser distraire par le paysage à couper le souffle. La première spéciale du jour, bien que très piégeuse également, se déroule sans accrocs, à la seule surprise que les Rally2 et même les Rally3, viennent disputer les chronos des Rally1, avec même un meilleur temps signé Matteo Fontana sur sa Fiesta Rally3.
Dans la deuxième spéciale, pour le premier passage au Col du Turini, les choses se gâtent ! Crevaison puis deuxième erreur dans la foulée pour Thierry Neuville et erreur d'Oliver Solberg, la route du Turini ne laisse pas de marge pour les approximations. Le Suédois se fait piéger et ne passe pas loin de mettre fin à son rallye. Seulement une dizaine de secondes de perdues dans l'affaire et voilà le Suédois rappelé à l'ordre une deuxième fois après sa sortie hier. Plus d'erreur autorisée pour Oliver Solberg qui va sûrement assurer le coup pour aller décrocher une victoire de rêve.
En WRC2 , Léo Rossel poursuit son raid solitaire en tête. Intouchable au volant de sa C3 Rally2, le Champion de France 2024 vole sur la glace et frôle désormais les deux minutes d'avance sur Roberto Dapra. Au volant de la Lancia Ypsilon, son frère Yohan revient fort, puisqu'en signant les deux meilleurs temps sur ces deux spéciales, il s'assure de sauver quelques points grâce au super sunday.
Classement général après l'ES15
Crédits photo de couverture: France Racing / Anthony Segaud.

