deTout au long du week-end, Pepe Lopez, Yohan Rossel et Nikolay Gryazin nous ont offert une bataille de haute volée ! Avant le dernier chrono, l'espagnol devance les 2 pilotes Citroën. Mais Rossel n'est qu'à 0"9 et Gryazin à 6"5 ! Leurs concurrents sont à plus de 4 minutes !

Monte-Carlo,

ES17 - La Bollène-Vésubie/Col de Turini (Power Stage)

Stéphane Lefebre ouvre la route dans cet ultime chrono ! Il est suivi par Nicolas Ciamin qui a réalisé un rallye correct et se dirige vers la 4ème place du WRC2 face aux "intouchables". Nikolay Gryazin s'élance dans la spéciale mais le pilote Citroën sait qu'il a peu de chance de l'emporter dans une spéciale où les écarts sont difficiles à creuser. Néanmoins, il franchit l'arrivée battu mais avec son éternel sourire !

C'est ensuite au tour de Yohan Rossel et le gardois montre dès le premier partiel qu'il donne tout en collant d'office plusieurs secondes à Gryazin. Mais on attend surtout le premier partiel de Pepe Lopez qui s'élance en dernier ! L'espagnol est 2"1 derrière Rossel au premier partiel, Rossel est virtuellement en tête !

Yohan Rossel et Arnaud Dunand signent le scratch 4"9 devant Pepe Lopez et 9"8 devant Nikolay Gryazin ! Au bout du suspens, les français s'imposent pour la seconde fois consécutive au Monte-Carlo après une bagarre de très haut niveau et lancent parfaitement leur saison ! Assurément l'une des plus belles que l'on aie vu en WRC2. Yohan Rossel et Arnaud Dunand n'ont pas oublié d'aller féliciter Pepe Lopez à l'arrivée.