Catégories: WRC

Monte-Carlo, WRC2 : Yohan Rossel et Arnaud Dunand au bout du suspens !

 deTout au long du week-end, Pepe Lopez, Yohan Rossel et Nikolay Gryazin nous ont offert une bataille de haute volée ! Avant le dernier chrono, l'espagnol devance les 2 pilotes Citroën. Mais Rossel n'est qu'à 0"9 et Gryazin à 6"5 ! Leurs concurrents sont à plus de 4 minutes !

Monte-Carlo,

ES17 - La Bollène-Vésubie/Col de Turini (Power Stage)

Stéphane Lefebre ouvre la route dans cet ultime chrono ! Il est suivi par Nicolas Ciamin qui a réalisé un rallye correct et se dirige vers la 4ème place du WRC2 face aux "intouchables". Nikolay Gryazin s'élance dans la spéciale mais le pilote Citroën sait qu'il a peu de chance de l'emporter dans une spéciale où les écarts sont difficiles à creuser. Néanmoins, il franchit l'arrivée battu mais avec son éternel sourire !

C'est ensuite au tour de Yohan Rossel et le gardois montre dès le premier partiel qu'il donne tout en collant d'office plusieurs secondes à Gryazin. Mais on attend surtout le premier partiel de Pepe Lopez qui s'élance en dernier ! L'espagnol est 2"1 derrière Rossel au premier partiel, Rossel est virtuellement en tête !

Yohan Rossel et Arnaud Dunand signent le scratch 4"9 devant Pepe Lopez et 9"8 devant Nikolay Gryazin ! Au bout du suspens, les français s'imposent pour la seconde fois consécutive au Monte-Carlo après une bagarre de très haut niveau et lancent parfaitement leur saison ! Assurément l'une des plus belles que l'on aie vu en WRC2. Yohan Rossel et Arnaud Dunand n'ont pas oublié d'aller féliciter Pepe Lopez à l'arrivée.

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%

GP de France 2024 : les échos du paddock MotoGP

Après les 24 Heures Motos, le Circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France MotoGP.…

%

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%