Lancée l'année passée, la série More Than Machine fait son retour ce dimanche pour une deuxième saison qui s'annonce encore plus intéressante que la précédente !

L'année dernière, le WRC lançait sur YouTube sa série More Than Machine, une série en immersion au sein de l'équipe M-Sport qui se voulait être, d'une certaine manière, le Drive to Survive du WRC mais avec bien plus d'authenticité que la production Netflix sur la Formule 1 lancée en 2019. Ce dimanche, More Than Machine revient avec une deuxième saison, cette fois-ci tournée vers l'ensemble du WRC et pas seulement l'équipe M-Sport.

More Than Machine, la série en immersion au cœur du WRC remet le couvert ce dimanche pour une saison 2 !

C'était une nouveauté qui était passée un peu inaperçue de par sa diffusion gratuite sur YouTube et de par, probablement, le manque d'intérêt du grand public pour le WRC comparé à la F1, mais le WRC avait lancé l'année dernière sa série More Than Machine en proposant sept épisodes en immersion au sein de l'équipe M-Sport tout au long de la saison 2024 dans un format fortement inspiré de la série Netflix Drive to Survive, mais avec il faut le reconnaître, beaucoup plus d'authenticité et de "vrai" que cette dernière.

Applaudie par le public et les médias qui auront pris le temps de la regarder et par ailleurs récompensée lors des SportsPro Media Awards, More Than Machine fait donc son retour ce dimanche 23 novembre pour une deuxième saison qui proposera cette fois-ci d'aller au-delà de l'équipe M-Sport puisque Toyota et Hyundai seront aussi de la partie. Alors que la saison 2025 se clôturera dans à peine plus d'une semaine en Arabie Saoudite, cette saison 2 permettra de plonger dans les coulisses de cette saison 2025 pendant l'intersaison hivernale.

Si vous avez aimé la série Drive to Survive et si vous êtes généralement friands de ces séries documentaires en immersion dans le sport automobile, nous vous conseillons vraiment de vous poser devant More Than Machine d'autant que comme dit plus haut, le WRC est beaucoup plus honnête que Netflix dans sa démarche avec une vraie authenticité dans cette série, ainsi qu'une absence de drama souvent fictif ou largement exagérée comme c'est souvent le cas dans la série Netflix dédiée à la F1. Donc si vous êtes de ceux qui n'avez pas accroché à Drive to Survive pour les raisons évoquées juste avant, nous vous conseillons aussi de donner une chance à More Than Machine !

© Florian Machetto / France Racing

Crédits photo de couverture: Florian Machetto / France Racing