Ogier : "on ne pouvait pas rêver mieux pour notre dernière avec Julien"

Une 54e victoire en WRC, un 8e sacre mondial, le duo Sébastien Ogier / Julien Ingrassia se sépare de la plus belle des manières, une dernière victoire et un dernier sacre : bravo messieurs !

Ce ne sont pas des épiciers que nous avons vu au Rallye Monza, mais des conquérants, un sacre qu'ils sont allés chercher avec la manière, dans un duel homérique face à Elfyn Evans et Scott Martin. Ils se sont échangés les positions de tête pendant tout le rallye, mais au final, le couple français s'impose pour leur dernière collaboration ensemble !

Ogier ne pouvait pas rêver mieux

Sébastien Ogier

C'est tellement difficile de décrire ce genre d'émotions. D'une certaine manière, vous vous sentez vide parce que la saison a été si épuisante, comme toujours, où vous devez vous investir autant pour gagner le championnat.

Mais nous le faisons pour des moments comme celui-ci. Un grand merci à tous les membres de l'équipe. Sans eux nous ne sommes rien et aujourd'hui nous sommes tous champions du monde, alors célébrons cela. C'est assez remarquable ce que Toyota a réalisé, et l'équipe le mérite parce qu'elle y a mis beaucoup d'efforts.

L'émotion est encore plus forte en sachant que c'est la fin de mon parcours avec Julien. Nous n'aurions jamais pu rêver d'une meilleure façon de la terminer. Nous savions que nous avions encore beaucoup à faire ce week-end et que ce n'était pas encore fini. Nous n'étions pas obligés de battre Elfyn, mais nous ne pouvions pas nous permettre de nous relâcher et de perdre des places, et gagner à la fin est tout simplement parfait.

Jari-Matti Latvala (Directeur d'équipe)

Nous avons travaillé si dur pour remporter le championnat des constructeurs et les championnats des pilotes et des copilotes en même temps. Je suis très reconnaissant envers l'équipe : Nous avons une équipe tellement fantastique avec des gens formidables et les meilleurs pilotes du championnat. Je suis vraiment fier de tous les membres de l'équipe et des équipages.

Ce que Seb et Julien ont accompli dans leur carrière est incroyable. Elfyn et Scott ont fait un travail fantastique pour rendre la bataille passionnante, et un énorme merci à Kalle et Jonne pour le rôle qu'ils ont joué également. En 2018, j'ai remporté le titre des constructeurs en tant que pilote, et le refaire maintenant en tant que directeur d'équipe est un moment unique. C'est également une manière brillante de terminer cette ère avec ces voitures, et avoir remporté neuf rallyes cette année est incroyable.

Copyright : Toyota Gazoo Racing WRT

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%