Oliver Solberg sur une Škoda en WRC3 pour la saison 2020

Oliver Solberg, fils du Champion du Monde, Petter Solberg, fera la saison 2020 avec une Fabia en WRC3 soutenue par Škoda Motorsport.

Âgé de 18 ans, Oliver Solberg a débuté la saison 2020 au Monte-Carlo avec une Volkswagen Polo qu'il a lui-même engagé. Le reste de la saison 2020 se déroulera sur une Škoda Fabia R5 et débutera dès le prochain Rallye de Suède du 13 au 16 février (si la manche mondiale est maintenue...).

Solberg sur une Škoda R5 en WRC3

Si le programme 2020 en WRC3 va s'articuler autour de sa présence avec la Škoda R5, la Polo R5 sera aussi de sortie sur d'autres événements en dehors du WRC, Oliver Solberg veut acquérir la plus grande expérience possible.

"L'essentiel pour moi maintenant est d'essayer de faire de l'expérience sur autant de manches WRC que possible cette année. Tout le monde parle de l'expérience dont vous avez besoin et de son importance. Je l'ai vu moi-même au Pays de Galles (ses débuts en 2019 avec son père) l'année dernière. Ces manches en WRC sont plus dures et plus longues que tout ce que moi et Aaron (son copilote Johnston) avons fait auparavant."

"Mais je dois vous dire que cette année est comme un rêve pour moi. Piloter dans le Championnat du Monde est tout ce que j'ai toujours voulu faire. OK, être champion du monde est aussi quelque chose dont je rêve toujours, et avec le soutien de Škoda Motorsport, je suis vraiment sur la bonne voie."

A présent Škoda Motorsport, qui a dominé la classe R5 ces dernières années, se concentre à présent sur les programmes clients et tente d'aider les jeunes pilotes prometteurs de demain. Le constructeur tchèque a déjà mené Esapekka Lappi, Pontus Tidemand et Jan Kopecky vers le titre en WRC2 L'an passé, c'est Kalle Rovanperä qui décrochait le titre en WRC2 Pro avant de monter en WRC cette saison chez Toyota Gazoo Racing.

"Nous sommes heureux de coopérer avec Oliver et son équipe pour le championnat WRC3 de 2020", a déclaré le patron de Škoda Motorsport, Michal Hrabánek. "Il a déjà prouvé sa vitesse, maintenant nous sommes impatients de voir ses progrès tout au long de la saison."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%