Ott Tänak de retour chez Hyundai en 2024 ?

Le Champion du Monde 2019, Ott Tänak, serait fortement pressenti pour retourner chez Hyundai Motorsport dès la saison 2024, après un interlude d'une seule saison chez M-Sport en 2023.

C'est l'histoire de la carrière de l'Estonien Ott Tänak de faire des allers-retours entre les équipes du WRC. C'est évidemment plus facile dans un championnat où l'on ne compte que 3 structures contre 10 en F1 par exemple, mais après 3 retours chez M-Sport, le voilà qu'il reviendrait au sein de la structure coréenne.

Tänak de retour chez Hyundai en 2024 ?

D'après DirtFish, Ott Tânak aurait déjà accepté son retour dans la formation d'Alzeneau pour être à nouveau l'un des coéquipiers de Thierry Neuville, dès la saison prochaine. Il faut dire que l'équipe Hyundai Motorsport qu'il a quittée en 2022 n'est plus la même depuis.

En effet, dans l'intervalle Cyril Abiteboul a été nommé Team Principal et ce dernier a apporté une direction et un souffle nouveau, notamment en recrutant François-Xavier Demaison comme directeur technique. Voilà qui est un bon gage que l'équipe puisse progresser, ce qui aurait convaincu Ott Tänak de s'allier à nouveau avec Hyundai, le constructeur attend encore de pouvoir décrocher le titre mondial des pilotes.

Du côté de Thierry Neuville, ce retour est une bonne nouvelle comme il le confie à la RTBF : "Nous devons renforcer l'équipe. Il reviendra probablement avec la connaissance d'une autre voiture concurrente et cela ne peut qu'aider. J'ai toujours dit qu'il était le coéquipier le plus dur, le plus difficile à battre. C'était une référence pour moi, il me donnait l'occasion de me dépasser de temps en temps."

Le changement de certaines têtes au sein de Hyundai est effectivement la principale raison qui fait qu'Ott Tänak est en phase pour un retour chez Hyundai. Face à une rivalité interne avec Neuville, le Belge est confiant que Cyril Abiteboul saura gérer cela et garde toute sa confiance dans l'équipe. Quant à savoir comment seront répartis les volants, Esapekka Lappi pourrait rester mais probablement avec un programme réduit (et partiel) en 2024.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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