Le tenant du titre se veut confiant sur sa capacité à tirer davantage de performances de sa voiture avant le Rally Guanajuato Mexico (12-15 mars), troisième étape du Championnat du Monde FIA des Rallyes.
Avant de traverser l'Atlantique, le Champion du Monde en titre pointe à vingt-deux points du leader Elfyn Evans, notamment en raison de son impressionnant accident en ouverture de saison au Rallye Monte-Carlo.
Ott Tânak, plus à l'aise avec la Hyundai
Ott Tänak admet cependant que ses débuts sur terre lors d'essais en Espagne, puis sa participation au Rallye Serras de Fafe le week-end dernier au Portugal, lui ont permis de renforcer sa confiance avant le rendez-vous disputé autour de León.
"J'ai de bonnes sensations après les essais", a confié l'estonien. "Je me sens à l'aise au volant. Nous savons qu'il y a des points à améliorer afin de progresser encore plus, mais en analysant la situation dans son ensemble, nous savons que le meilleur est à venir. Je n'avais aucune connaissance de la voiture en spécification terre (avant les tests en Espagne), mais j'apprends tout le temps et je le connais de mieux en mieux."
Ott Tänak sera le sixième pilote à s'élancer sur les routes lors de la première étape, une position dont il est conscient de l'avantage qu'elle procure avec le balayage de chaque voiture passant avant lui.
"C'est une bonne position, mais il y a des pilotes rapides qui profiteront de conditions encore meilleures", a-t-il temporisé. "La route devient de plus en plus rapide avec le passage de chaque voiture. Nous avons donc en bonne position, mais nous devons désormais mettre cela à profit."
L'estonien doit encore s'imposer au Mexique, les routes tracées autour de Guanajuato lui ayant souvent joué des tours, comme en 2015 où il avait quitté la route pour atterrir dans un lac. L'an passé, il y avait obtenu son meilleur résultat en terminant deuxième.
Source : WRC.com