Le programme des pilotes juniors Hyundai Motorsport se développera pour la saison 2020, accueillant pour la première fois de jeunes pilotes de rallye. Pierre-Louis Loubet, champion WRC2 en 2019 sera aligné sur plusieurs rallyes en 2020.
Le champion du WRC2 en titre, le français Pierre-Louis Loubet, fera le grand saut en WRC sur une Hyundai i20 alignée par une équipe privée.
Loubet sur une Hyundai i20 WRC
Pierre-Louis Loubet reviendra au volant d'une Hyundai i20 WRC pour cette saison en tant que pilote sélectionné dans le programme junior. Auparavant, le français (qui bénéficie également du soutien de la FFSA) était déjà au volant d'une Hyundai i20 R5 en 2018 avant de décrocher son titre sur une Škoda Fabia R5 l'an passé.
Avec le soutien supplémentaire du Hyundai Motorsport Customer Racing, il visera à poursuivre l'excellente forme qui l'a mené vers le titre en 2019. Il sera présent sur 9 manches, dès le Rallye du Portugal (21-24 mai) et jusqu'au final de la saison au Rallye du Japon (19-22 novembre).
Il sera rejoint en tant que pilote junior par deux de ceux qui visent à lui succéder en tant que vainqueur du WRC2. Ole-Christian Veiby et Nikolay Gryazin concourront tous les deux au championnat cette année sous la bannière Hyundai Motorsport N, chacun conduisant une i20 R5 2020 et viseront à prouver les performances du package amélioré.
Andrea Adamo
"L'initiative des pilotes juniors du programme client de Hyundai Motorsport a connu un grand succès l'année dernière sur les circuits, il était donc naturel d'étendre le programme au rallye pour 2020. Nous avons cinq jeunes gars incroyablement talentueux, qui ont déjà montré le rythme dans leur carrières.
Le groupe est également un bon mélange de ceux qui ont déjà de l'expérience avec les voitures R5 et de ceux qui sont relativement nouveaux dans la catégorie, donc les cinq pilotes que nous avons sélectionnés pourront apprendre les uns des autres, autant que de nos ingénieurs. Avec le soutien offert par le programme Junior Driver et les nouvelles améliorations de performances incluses dans la i20 R5 2020, je suis sûr qu’ils pourront continuer leur excellente progression vers le summum du sport dans le Championnat du Monde des Rallyes. »