Terenzio Testoni, directeur des activités rallyes de Pirelli, a confié que les premiers résultats des essais étaient prometteurs en vue de la saison 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes.
La semaine dernière, Andreas Mikkelsen effectuait deux jours d'essais en Sardaigne avec une Citroën C3 WRC. Pirelli lançait ainsi son programme de développement avec une journée sur terre et une autre sur asphalte en vue de la première de ses quatre années de fourniture exclusive pour les constructeurs engagés en WRC.
Pirelli satisfait des essais des pneus 2021
Les conditions sur l'île italienne étaient généralement chaudes et sèches, offrant un terrain difficile au Norvégien et aux gommes.
"Les essais nous ont aidés à comprendre les pistes de développement sur terre et asphalte compte tenu de l'importante charge aérodynamique de la dernière génération de World Rally Cars", a déclaré Terenzio Testoni. "Andreas et Anders [Jæger, son copilote] ont fait du travail parfait et la C3 WRC s'est aussi comportée parfaitement. Malgré les conditions très chaudes et difficiles en Sardaigne - qui étaient exactement ce que nous recherchions - nous avons pu boucler l'ensemble de notre programme d'essais sans aucun souci."
"Sur terre, nous avons essayé le composé dur en mettant l'accent sur la réduction de l'usure ainsi que des tendres pour mieux comprendre l'écart entre les deux spécifications qui seront fournies en mondial l'an prochain."
Côté asphalte, Pirelli a approfondi le développement d'une gomme prototype. "Sur l'asphalte, nous avons pu étudier différents prototypes pour corréler la dynamique de la voiture avec les demandes des pneus", a conclu l'italien. "Le concept de nos premiers prototypes s'avère être une bonne base, ce qui est très encourageant pour l'avenir. Nous allons maintenant analyser toutes les données collectées à notre siège de Milan pour voir quels changements nous pouvons apporter sur les prochains tests en Sardaigne le mois prochain."