Rallye de Croatie, Shakedown : Elfyn Evans se montre

Le Rallye de Croatie, nouvelle épreuve au calendrier 2021 du WRC est la première manche asphalte de la saison. C'est le gallois Elfyn Evans se montre pour le Shakedown.

Le gallois s'est montré le plus rapide ce jeudi matin en signant le meilleur temps du Shakedown du Rallye de Croatie au volant de sa Toyota Yaris WRC.

Shakedown Croatie, Evans devant

C'est avec de bonnes conditions d'adhérence que la première spéciale de Medvedgrad (4,6 km) s'est disputée et faisant office de Shakedown. La première manche asphalte de la saison a vu le gallois Elfyn Evans se montrer le plus rapide de près de 0"7 sur ses adversaires.

"C'est assez difficile de faire des allers-retours (depuis le Parc d'Assistance)", confiait Elfyn Evans à wrc.com. "Cela limite le travail que nous pouvons faire, mais nous avons essayé différentes cartographies et nous venons de valider le travail que nous avions effectué en essais."

Cette troisième manche du calendrier marque les débuts du Championnat du Monde FIA des Rallyes en Croatie. Le shakedown offrait la première occasion de découvrir les routes asphaltées du pays en compétition. Leader du championnat, Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC) terminait troisième avec 1''3 de retard sur son équipier.

Kalle Rovanperä était le premier à s'élancer dans le Shakedown. Le finlandais se montrait le plus rapide dans le premier passage avant qu'Elfyn Evans ne passe en tête de la feuille des temps lors du deuxième run et n'établisse le chrono de référence dans sa troisième et dernière tentative.

Ott Tänak (Hyundai i20 WRC) se classait quatrième à 1''5 du leader tandis que le champion du monde en titre Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) complétait le top cinq. Takamoto Katsuta plaçait une quatrième Yaris dans le top six en pointait à 3''8 d'Elfyn Evans.

Adrien Fourmaux (M-Sport Ford Fiesta WRC) réalisait des débuts impressionnants dans l'élite en prenant le septième temps avec une demi-seconde d'avance sur son équipier Gus Greensmith (M-Sport Ford Fiesta WRC).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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