La matinée de cette deuxième journée du Rallye de l'Acropole a permis à Kalle Rovanperä d'augmenter un peu plus son avance sur ses poursuivants, Ott Tänak et Sébastien Ogier.
La spéciale Eleftherohori (18,14 km) est encore une des classiques de ce rallye grec. Celui-ci commence à l'extérieur du village d'Eleftherohori et monte rapidement jusqu'à un lac vide, avant de plonger dans les arbres sur des routes étroites jusqu'à la jonction de Drimaea.
Rovanperä déroule, lutte pour le podium
Après les passages de Neuville et Evans, Fourmaux fera un peu mieux que Greensmith : "C'était vraiment difficile. L'adhérence changeait beaucoup et j'ai eu deux moments chauds au freinage. C'est vraiment difficile d'avoir la confiance dans ce genre de conditions. Je n'étais pas content de mes notes." Les chances d'un podium disparaissent lentement de Dani Sordo qui plus lent de 4,9 secondes face à son coéquipier Neuville.
Rien n'inquiétera Kalle Rovanperä qui signera un nouveau temps scratch, en revanche, Les organisateurs du rallye ont annulé l'ES10 pour des raisons de sécurité des spectateurs. Le finlandais a été le dernier pilote à être chronométré.
Les pilotes suivants se verront attribuer un temps forfaitaire. De la malchance pour Oliver Solberg : "Nous nous sommes arrêtés à moins de 2 km de la fin de la fameuse étape des Bauxites, nous allons bien, mais il y a des dégâts sur la voiture. Nous allons voir si nous pouvons la réparer et revenir demain..."
Les pilotes sont de retour pour la spéciale Pavliani (24,25 km), Sébastien Ogier va signer un premier temps scratch, histoire de se rapprocher de Ott Tänak : "C'était une bonne spéciale. Je l'ai plus appréciée que ce matin, l'adhérence était plus constante et la voiture était agréable à conduire." Au général, Rovanperä mène pour 34"6, Ogier se rapproche à 2"5 de Tänak.
Deuxième passage de la journée dans Eleftherohori (18,14 km), ce qui sera la dernière spéciale de la journée. Pierre-Louis Loubet termine cette deuxième journée avec un gros décrochage et un 180°C. "Malheureusement, j'ai perdu un peu de temps là-bas. J'ai mis dans mes notes que c'était glissant, mais j'ai été encore plus surpris. C'est un peu délicat."
Le dernier duel de la journée entre les pilotes M-Sport, tourne à l'avantage de Greensmith, Fourmaux a réalisé un temps 4"3 moins vite. "Aucun problème. C'était une étape propre pour nous. Ce n'était pas la journée parfaite, mais nous apprenons et prenons beaucoup d'expérience sur cette épreuve." Et Tänak se rassure sur cette dernière spéciale en allant chercher le scratch, 3"8 de mieux que Rovanperä, mais surtout 6"9 de mieux que Ogier qui le talonnait au général.
Au général, Kalle Rovanperä a effectué un bon samedi, le finlandais dispose désormais de 30"8 d'avance sur Ott Tänak et 40"2 sur Sébastien Ogier. La deuxième marche du podium restera disputée pour demain. En 4e position, Sordo est plus que jamais tout seul avec 2'09"4 de retard et avec 1'09"8 d'avance sur Fourmaux, qui devra se méfier de son coéquipier Greensmith qui n'a que 15"8 de retard.