Douze WRC figurent sur la liste des soixante-quatre engagés au Rally Italia Sardegna (8-11 octobre), où se produiront également les catégories WRC2, WRC3 et Junior WRC.
Toyota Gazoo Racing alignera quatre Toyota Yaris WRC pour cette épreuve sur terre. Elfyn Evans et Sébastien Ogier, respectivement premier et deuxième du Championnat du Monde FIA des Rallyes, seront rejoints par le finlandais Kalle Rovanperä, troisième à égalité de points.
Le quatuor sera complété par Takamoto Katsuta, de retour après son absence au Rallye de Turquie. La dernière sortie du pilote japonais s'était conclue par un spectaculaire tonneau au Rallye d'Estonie.
64 équipages en Sardaigne
Vainqueur en Sardaigne l'an passé, Dani Sordo effectuera aussi son retour dans la formation de Hyundai Motorsport aux côtés du champion du monde en titre Ott Tänak et de Thierry Neuville. Pierre-Louis Loubet pilotera une quatrième Hyundai i20 WRC pour le compte de l'équipe 2C Competition.
M-Sport Ford se présentera avec trois Ford Fiesta WRC confiées à Esapekka Lappi, Teemu Suninen et Gus Greensmith. Le Tchèque Martin Prokop effectuera pour sa part sa première apparition en WRC depuis le Rallye d'Italie disputé en juin 2019 au volant d'une Ford Fiesta engagée par MP-Sports.
Petter Solberg figure également sur la liste des engagés - pour des raisons réglementaires - avec une Citroën C3 WRC et son compatriote Andreas Mikkelsen comme copilote. Le duo norvégien ne fera qu'une démonstration des nouveaux pneus Pirelli de 2021 à l'occasion du Shakedown et de la Wolf Power Stage en fin d'épreuve. Ils ne disputeront pas l'intégralité du rallye.
En WRC2, un plateau de qualité
Le WRC2 réunira un plateau de qualité avec la présence du leader du championnat, Pontus Tidemand (Skoda Fabia Rally2), mais aussi de Mads Østberg (Citroën C3 R5), Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R5), Nikolay Gryazin (Hyundai i20 R5), Ole Christian Veiby (Hyundai i20 R5) et Eyvind Brynildsen (Skoda Fabia Rally2).
Le WRC3 ne sera pas en reste avec seize équipages, dont les sept premiers du classement général. On retrouvera notamment le leader Marco Bulacia (Citroën C3 R5), son plus proche poursuivant Jari Huttunen (Hyundai i20 R5) ou encore Kajetan Kajetanowicz (Skoda Fabia Rally2), actuellement troisième du championnat. Oliver Solberg (Skoda Fabia Rally2) et Éric Camilli (Citroën C3 R5), vainqueur de la manche d'ouverture au Monte-Carlo, seront également présents en Sardaigne.
Enfin, la qualité sera également au rendez-vous en Junior WRC puisque les trois premiers du classement général - Martins Sesks, Sami Pajari et Tom Kristensson - s'affronteront sur les routes de l'île méditerranéenne.