Seulement 4 spéciales au programme aujourd'hui... Toutefois la bagarre entre Ogier et Neuville devrait nous tenir en haleine. Ainsi que la bataille pour le podium entre Mikkelsen, Latvala et Loeb.
Petit coup de projecteur sur Yohan Rossel et son copilote Beno Fulcrand qui sont rentrés hier leader en 2 roues motrices sur leur Peugeot 208 R2. Ils sont 26ème au général juste devant leur principal adversaire Nicolas Latil. A noter que cette saison, Yohan Rossel fera le Championnat de France des Rallyes Asphalte sur une Citroën C3 R5.
ES9 : Tänak scratche, Ogier grignote
Cette spéciale fait presque 30 kilomètres, verglacée sur plus de la moitié du parcours. Pontus Tidemand ayant abandonné hier, repart en super rallye et ouvre la route. Tidemand est victime d'une crevaison après quelques kilomètres. Il est doublé par Lappi qui, lui, abandonne quelques kilomètres plus loin sur casse mécanique.
Les premiers partiels sont à l'avantage de Thierry Neuville qui reprend virtuellement la tête du rallye. Toutefois Ogier prend plus de risques dans la seconde moitié de la spéciale...
Elfyn Evans est victime d'une crevaison à l'arrière gauche. Tänak signe le meilleur chrono. Sébastien Loeb arrive, il ne s'est pas senti en confiance mais signe un chrono lui permettant de prendre la troisième place. Et d'ailleurs le rallye devrait s'arrêter là pour Mikkelsen qui arrache la roue arrière gauche dans le virage piégeux précédant l'arrivée !
Meeke est le plus proche de Tänak pour le moment suivi par Neuville. Mais Ogier après s'être fait une belle frayeur en sortant trop large d'un virage termine la spéciale 3"6 devant le belge et porte son avance à 5"6 au général !
Grâce à la crevaison de Evans et la sortie de Mikkelsen, Tänak fait la bonne opération et passe 5ème au général... Désormais, à 50" de Loeb et Latvala, Tänak est tout à fait capable de remonter sur ses 2 pilotes d'ici la fin du rallye et monter sur le podium !
Gus Greensmith est le plus rapide en R5 et devance largement ses adversaires.
ES10 : Tänak déchainé
Abandon confirmé pour Mikkelsen à la fin de la précédente spéciale.
Les premiers pilotes s'élancent et Evans sort de la route dans une partie piégeuse, abandon. Tänak a failli se faire piéger au même endroit mais il signe un nouveau scratch ! Neuville reprend 0"3 à Sébastien Ogier. Les 2 hommes de tête se rendent coups pour coups.
Latvala termine la spéciale second à 5"8 de son coéquipier. Il chipe la troisième place à Loeb qui a calé au départ. Toutefois, la menace vient de Tänak qui se rapproche inexorablement, il est à 39"7 de Latvala et 35" de Loeb au général.
Greensmith (désormais 7ème au général) signe à égalité avec Rovanperä le meilleur chrono des R5 ! Guillaume de Mevius prend l'avantage sur Adrien Fourmaux et occupe la 10ème place au général.
Rendez-vous cet après-midi pour les 2 autres spéciales de cette seconde étape !