C'était le premier rallye en WRC pour Sébastien Loeb dans une écurie différente de celle qui l'a connu jusqu'à présent, Citroën Racing. Quel est son sentiment pour cette première épreuve au sein du Hyundai Motorsport ?
Avec très peu d'essais, un retour en WRC dans un Rallye Monte-Carlo avec des spéciales nouvelles qu'il découvrait, Sébastien Loeb n'avait pas toutes les cartes en main pour contester la victoire. Néanmoins son rôle au sein de l'écurie est de ramener un maximum de points pour la quête du titre constructeur.
Pas si mal pour un retour au Monte-Carlo
Alors que l'Alsacien effectuait une pige de 3 rallyes chez Citroën en 2018, avec une 79e victoire en carrière au Rallye d'Espagne, beaucoup espéraient le voir sur la plus haute marche du podium. Mais il n'est pas si simple de venir à bout des éléments et de ses adversaires. Couplé au fait que Sébastien Loeb n'a eu que très peu de temps pour récupérer la fatigue du Dakar, c'est un exploit qu'il vient de réaliser avec Daniel Elena.
"Ce week-end a été passionnant pour le WRC avec une incroyable bataille pour la victoire et le podium. La quatrième place n'est pas si mauvaise. J’ai eu du mal à régler la voiture à plusieurs reprises, ce qui est à prévoir avec si peu de temps pour les essais avant l’événement.
Nous avons fait des ajustements entre chaque boucles afin de trouver notre rythme et nous avons bien progressé. Nous devons continuer comme cela et voir ce que nous pouvons réaliser en Suède. Se battre pour le podium lors de ma première course pour Hyundai Motorsport nous donne toute la motivation dont nous avons besoin pour le prochain rallye. C’est un plaisir de faire partie de cette équipe et un moyen positif de commencer une nouvelle relation. "