Red Bull soutiendra Fourmaux, il débutera en WRC en Croatie

Red Bull rejoint M-Sport pour soutenir les jeunes talents en Championnat du Monde des Rallyes, et le protégé Adrian Fourmaux. Ils feront leur apparition dès l'Arctic Rally Finland alors que Fourmaux fera ses débuts en catégorie WRC en Croatie.

Cette saison, Adrien Fourmaux roulera dans les deux catégories, en WRC2 et en WRC. Et désormais, il arborera les couleurs de Red Bull sur ses Ford Fiesta du team M-Sport.

Red Bull de retour chez M-Sport

Débutant sa carrière en rallye il y a à peine quatre ans, Adrien Fourmaux a progressé à toute vitesse et il a rapidement attiré l'attention du célèbre dénicheur de talents et directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson. Inscrit dans le prestigieux programme de développement des pilotes de M-Sport Ford, Fourmaux va pouvoir tester la catégorie reine.

À partir du Arctic Rally Finland de cette semaine, Fourmaux arborera une nouvelle livrée Red Bull alors qu'il prendra le volant de la Ford Fiesta Rally2 avant de faire ses débuts au plus niveau avec la Fiesta WRC au Rally Croatia dans deux mois.

Adrien Fourmaux

Je suis vraiment ravi de faire le pas en WRC cette année et de suivre la voie de mes héros du rallye. Cette saison est extrêmement importante pour moi et c'est motivant que ce ne soit pas seulement M-Sport qui continue de me faire confiance, car maintenant Red Bull soutient également mon aventure.

Ma saison 2021 a bien commencé avec une deuxième place en WRC 2 au Rallye Monte-Carlo. Et maintenant, l'objectif est d'être dans le mix pour un autre bon résultat au Arctic Rally Finland de ce week-end, où je continue ma campagne WRC 2 avec le soutien de Red Bull et M-Sport. Mes yeux sont également fermement fixés sur la préparation de mes débuts en WRC lors d'un tout nouvel événement au Rallye de Croatie et j'ai l'intention que ce soit la première étape d'une longue carrière au plus haut niveau du rallye mondial.

 

Fourmaux Adrien (FRA) is posing for the portrait during the M sport PET in Rovaniemi, Finland on 22 February, 2021 © Jaanus Ree

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%