Sardaigne, Shakedown : Lappi devance Neuville et Ogier

Pour cette première journée du Rallye de Sardaigne qui verra le Shakedown et la première spéciale, Esapekka Lappi domine la première salve de chronos devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Esapekka Lappi a réalisé le meilleur temps de la matinée du Rally Italia Sardegna, devançant son coéquipier de chez Hyundai Motorsport Thierry Neuville.

Sardaigne, Shakedown : Lappi devant Neuville

Six dixièmes de seconde seulement séparent les deux pilotes de la i20 N après trois passages sur la spéciale de Loiri Porto San Paolo, près d'Olbia. C'est le Finlandais Lappi qui a donné le ton lors de son dernier passage sur les 2,87 km de la spéciale.

Lappi est à la recherche d'un troisième podium consécutif cette semaine dans un rallye que son équipe a remporté à quatre reprises au cours des cinq dernières années. Ses yeux sont rivés sur le ciel, car la perspective d'un temps pluvieux, qui s'est déjà manifesté lors des reconnaissances avant l'épreuve, constitue un obstacle potentiel pendant les quatre jours du rallye.

"Je pense que les étapes se présentent bien", a-t-il déclaré. "Il y a des sections plus simples et d'autres plus difficiles, mais il est certain que la météo jouera un rôle important ce week-end. Nous visons le podium comme toujours."

Dani Sordo, également au volant d'une Hyundai, a été le plus rapide au départ, mais a vu son temps éclipsé par Sébastien Ogier, quadruple vainqueur en Italie, lors du run suivant. Incapable d'aller plus vite, Ogier a terminé la séance avec six dixièmes de retard sur Neuville, troisième.

"Il y a beaucoup de nouvelles sections cette année et le week-end s'annonce difficile avec de longues étapes", s'est-il réjoui. "Nous n'avons pas fait de telles étapes depuis longtemps, cela devrait donc être intéressant."

Son compatriote Pierre-Louis Loubet, au volant d'une Ford Puma M-Sport, a suivi le rythme d'Ogier, tandis que Sordo et Kalle Rovanperä se sont classés respectivement cinquième et sixième. Takamoto Katsuta, Ott Tänak, Elfyn Evans et Adrien Fourmaux, star du WRC2, complètent le classement.

© WRC

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%