Parmi les nombreux documentaires proposés par CANAL+ en 2023, en dehors de la F1, on aura aussi droit à du WRC, avec le quotidien de Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes.
Pour la toute première fois, Sébastien Loeb ouvre les portes de son quotidien aux équipes de CANAL+ pour un documentaire en immersion.
Le doc de CANAL+ sur Sébastien Loeb
Âgé de 48 ans, Sébastien Loeb est encore loin de penser à la retraite sportive, lui qui est engagé sur plusieurs fronts aujourd'hui. En 2023, il a certes arrêté l'Extreme E (la série Rallye-Raid propulsée par les promoteurs du Championnat du Monde de Formule E) qui propose des course de SUV électriques en équipe mixte, mais il est toujours engagé à temps plein dans le Championnat du Monde de Rallye-Raid (dont il est le leader au classement après deux manches).
Les équipes de CANAL+ ont donc suivi le champion Alsacien dans son quotidien pendant près d'un an, ils ont pu filmer et assister aux coulisses de sa préparation pour différents événements et ont suivi le pilote qu'il est derrière un volant, et le papa dans le civil avec sa fille Valentine.
"Sebastien Loeb : Pilote Eternel" dévoile l'intimité d'un pilote hors du commun qui sait aussi bien endosser le costume du chef de famille que celui de chef d’entreprise. Cet accès privilégié, si précieux lorsqu'on parle d'un tel champion, offre une perspective inédite sur le parcours d'un des plus grands pilotes automobile français.
Raconté à la première personne et complété par les interventions de ses proches, de ses amis mais aussi des figures du rallye comme Daniel Elena, Guy Fréquelin, Sébastien Ogier, Petter Solberg ou Nasser Al-Attiyah, le documentaire combine archives et séquences qui font le récit d’une vie menée à toute allure.
SEBASTIEN LOEB : PILOTE ETERNEL
Production Upside et FrayMédia
Réalisation Romain de L’Ecotais et Damien Miloch
Diffusion Dimanche 2 Avril, 21h00 sur CANAL+