Malgré les nombreux succès de sa fructueuse carrière en WRC, le français rêve toujours de prendre le volant de l'une des Groupes B les plus célèbres des années 1980.
Le sextuple champion du monde des rallyes désire ardemment piloter la célèbre Audi quattro à quatre roues motrices et à moteur turbocompressé ayant remporté le titre mondial chez les constructeurs en 1982 et 1984.
Ogier rêve de l'Audi Quattro
La voiture de la marque allemande a révolutionné le WRC. Au moment où l'ère du Groupe B prenait son spectaculaire envol, Audi a d'abord présenté l'Audi Sport quattro S1, puis un modèle produisant plus de 500 chevaux avec l'Audi Sport quattro E2 en 1985.
« J'ai récemment vu Mads [Østberg] prendre le volant d'une Audi quattro Groupe B et je veux aussi de le faire un jour », a confié Sébastien Ogier dans WRC Favourites. « J'ai eu des propositions, mais j'ai toujours refusé jusqu'ici pour me concentrer sur le présent. Le moment où mon agenda sera un peu moins chargé pourrait arriver et j'essaierai de faire cette expérience du passé à ce moment. La Peugeot 205 pourrait aussi être spéciale si j'en ai l'occasion. »
Le français estime que cette expérience lui permettrait de découvrir le style de pilotage requis par les voitures du Groupe B par rapport aux WRC actuelles.
« Elles sont tellement différentes des voitures que nous pilotons aujourd'hui », a ajouté Sébastien Ogier. « Nos voitures actuelles sont évidemment les plus puissantes jamais produites, mais la puissance était déjà énorme à l'époque. Je crois aussi que les autres aspects étaient beaucoup plus durs à gérer. Les freins, les suspensions et les pneus n'étaient pas vraiment adaptés à la puissance qu'ils avaient. J'aimerais donc essayer de ressentir et d'imaginer le défi proposé par ces voitures. »
Sébastien Ogier a également évoqué son rendez-vous préféré du calendrier : le Rallye Monte-Carlo, une épreuve qu'il a remporté à sept reprises.
« Ce rallye est l'étincelle à l'origine de ma passion », a-t-il conclu. « Heureusement, j'ai réussi à le remporter à plusieurs reprises. Je dis souvent que c'est la manche qui m'offre le plus de plaisir et je la choisirais toujours si je ne devais en gagner qu'une. »
Source : WRC.com