Sur sa lancée de la veille, Takamoto Katsuta déloge Elfyn Evans de la tête du rallye ce matin après la première spéciale du jour

Engagé dans une bataille féroce avec son coéquipier Elfyn Evans depuis le début de rallye, Takamoto Katsuta frappe fort ce matin à l'issue de la première spéciale en reprenant les commandes du rallye au Gallois pour 4.5 secondes d'avance. Auteur d'un rallye quasi parfait pour le moment, le Japonais touche du bout du doigt une première victoire en WRC.

Katsuta déloge Evans et prend les commandes

Après deux jours de course intenses en Suède, cette dernière journée repart sur les mêmes bases avec des écarts toujours aussi serrés ! Animateur principal de la journée d'hier, Takamoto Katsuta fait craquer Elfyn Evans ce matin dans la longue et première spéciale du jour. Injouable sur cette spéciale de 29 kilomètres, le Japonais colle 7.5 secondes au Gallois et reprend les commandes de la course à son coéquipier pour 4.5 secondes. Sur un petit nuage depuis Vendredi, le Japonais touche du bout du doigt une première victoire en WRC mais attention, car avec encore un deuxième passage sur la spéciale de 29 kilomètres et la power stage, Evans comme Neuville peuvent encore largement prétendre à la victoire !

Classement général après l'ES16

Le classement général à l'issue de l'ES16

© WRC

Crédits photo de couverture: Toyota GAZOO Racing WRT.