Exit les livrées noires, puis la grise, en 2026, Toyota Gazoo Racing opère un grand changement dans la décoration de sa Yaris Rally1.

En 2025, les Yaris étaient soit entièrement noires, ou totalement grises. La livrée de base noire laissa sa place à une livrée grise pour mieux convenir lors des épreuves aux températures élevées (comme en Sardaigne ou au Kenya).

TGR change radicalement sa livrée pour 2026

La Toyota GR Yaris Rally1, qui a permis à Sébastien Ogier de décrocher un neuvième titre mondial record en 2025, arbore une nouvelle identité visuelle pour la saison 2026. Fini le noir dominant ou l’argent utilisé lors des rallyes chauds pour limiter la surchauffe de l’habitacle : place à une livrée audacieuse, dévoilée ce mardi par le champion en titre des constructeurs.

Avec un avant rouge vif, un arrière noir et des éclats blancs, ce nouveau design se distingue radicalement de tout ce que Toyota a présenté depuis son retour en WRC en 2017. Distinctive et dynamique, cette livrée rompt avec les codes précédents et affirme une volonté de modernité. La version pilotée par Sami Pajari au sein du TGR WRT2 reprend les mêmes couleurs, avec quelques ajustements mineurs au niveau du positionnement des logos.

Toyota mise sur ce changement radical pour marquer le coup en 2026. Cette livrée, à la fois agressive et élégante, reflète-t-elle une nouvelle ère pour l’équipe japonaise ? À vous de juger !