Un look toujours agressif pour les WRC hybrides en 2022

A l'issue du Conseil Mondial du Sport Automobile, ce mercredi, la FIA a donné de nouvelles directives pour le règlement qui entrera en vigueur en 2022 pour le WRC.

Après la confirmation en juin des principales modifications apportées au règlement du FIA WRC pour la prochaine étape de la compétition, le Conseil a approuvé les principes du règlement technique 2022 pour la classe Rally1 (anciennement WRC), dans le but de finaliser les détails du règlement dont les détails seront connus début 2020.

Les WRC hybrides toujours agressives

Les WRC de 2022 adopteront donc la technologie hybride, ce qui inclut un moteur électrique d'une puissance de 100 kW (135 ch) et ce dispositif sera identique à toutes les écuries. Le moteur électrique sera utilisé dans les villes ou pour les liaisons entre les étapes ou permettre d'avoir un boost pendant les spéciales. Les performances proviendront toujours du moteur thermique (380 ch), basé sur les spécifications actuelles mais avec des coûts de développement maîtrisés.

Concernant le châssis, il pourra se baser sur le modèle de production ou sur une structure tubulaire,  mais dans les deux cas en respectant les directives de taille actuelles, avec un système de mise à l’échelle permettant aux constructeurs d’adapter leur voiture de rallye à partir de différents modèles. Aussi une structure de collision normalisée, définie par la FIA en étroite collaboration avec les constructeurs grâce à des tests approfondis sur les voitures WRC actuelles, visera à améliorer les normes de sécurité et à simplifier le processus de développement des équipes.

Pour offrir plus d'opportunités aux équipes WRC dans le cadre de leur participation, les constructeurs sont désormais en mesure d'inscrire une voiture supplémentaire avec une identité dissociée et sans qu'elle ne soit autorisée à inscrire des points au championnat. Enfin, sur la prochaine génération des WRC de 2022 le look agressif sera conservé.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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