Une foule immense pour les funérailles de Craig Breen

Le pilote irlandais Craig Breen, âgé de 33 ans, est décédé lors d'un essai privé la semaine dernière en vue de préparer le Rallye de Croatie. Beaucoup de personne étaient présentes pour lui rendre hommage à ses funérailles.

C'est ce mardi que la cérémonie a eu lieu en l'église du Sacré-Cœur de Ferrybank à Waterford (Irlande). Une foule immense s'est rassemblée pour faire ses adieux au pilote irlandais et pour rendre hommage à ses parents Jackie et Ray, à sa sœur Kellie, ainsi qu'à d'autres membres de sa famille et à ses amis.

Le dernier adieu à Craig Breen

Sa dépouille a été ramenée de Croatie en Irlande le week-end dernier et repose depuis lundi dans la maison familiale de Slieverue, dans la banlieue de Waterford. L'ami de Craig Breen, James Coleman, président du club automobile de Carrick, a décrit Craig comme un "gentleman fantastique, une personne fantastique et un talent fantastique" dont on se souviendra pendant de nombreuses années.

Sa sœur Kellie, décrivant le "petit frère, le gars derrière le casque", a déclaré qu'il laissait derrière lui tant de souvenirs et d'histoires de sa trop courte vie. "Craig était l'enfant le plus mignon", se souvient-elle, lui qui voulait toujours jouer avec tout ce qui avait un rapport avec les roues. "Craig était le plus heureux lorsqu'il était dans un engin qui lui permettait d'atteindre la vitesse la plus élevée", a-t-elle ajouté.

"Dans l'album de son année scolaire, il disait qu'il voulait rendre les gens fiers. Eh bien Craigie, je peux dire sans me tromper que c'est mission accomplie", a déclaré sa sœur au milieu des larmes et sous les applaudissements nourris de l'église.

Le trajet du corbillard vers l'église a été accompagné par la foule à ses côtés et surtout devancé par une Ford Sierras RS Cosworth, une voiture qu'il aimait tant, et avec laquelle il avait récemment participé à un rallye national en Irlande.

Ce week-end, le WRC rendra évidemment un hommage à Craig Breen, d'abord son équipe Hyundai Motorsport en étant engagée avec une livrée spéciale à son honneur, et le Parc d'Assistance respectera plusieurs minutes de silence, lors de la cérémonie protocolaire de départ et lors du podium, tous les concurrents porteront un autocollant noir sur leurs voitures.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%