Avant le départ du Rallye de Finlande, la FIA a dévoilé le calendrier de la saison 2026. Cette annonce a été suivie de la confirmation de l'engagement de Hyundai l'an prochain.
WRC : le calendrier 2026 dévoilé !
Le championnat du monde des rallyes aura de nouveau un calendrier comportant 14 manches l'an prochain. La principale surprise est l'absence d'une manche aux Etats-Unis. L'arrivée d'une manche nord-américaine était pourtant fortement pressentie...
La 94ème édition du Monte-Carlo ouvrira la saison avec 17 spéciales au programme. En février et mars, les concurrents du WRC se rendront en Suède puis au Kenya. La Croatie fait son retour au calendrier et entamera un cycle de trois manches en moins d'un mois avec le Rallye des Iles Canaries et le Rallye du Portugal ensuite. Le Rallye du Japon aura désormais lieu fin Mai.
La Grèce, l'Estonie et la Finlande gardent leur place au calendrier. Les concurrents prendront ensuite la direction de l'Amérique du Sud avec les manches paraguayennes et chiliennes. Traditionnellement placé au printemps, le Rallye de Sardaigne aura cette fois lieu début octobre. Enfin, la finale de la saison aura lieu mi-novembre en Arabie Saoudite.
The 2026 WRC calendar is here! 14 epic rounds across 4 continents 🌏https://t.co/NHUjgZAufL pic.twitter.com/fgf2FQugwN
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) July 31, 2025