La Porsche Taycan n'est pas seulement la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, mais également la première véritable rivale de la Tesla Model S.

Révolution du genre chez Porsche avec la première berline 4 portes 100% électrique : la Taycan. Il faut vivre avec son temps... mais vite visiblement, car Porsche et Tesla se livrent une guerre du chrono sur le Nürburgring.

La Porsche Taycan Turbo S est rapide

La Porsche Taycan Turbo S affiche une puissance de 761 ch avec l'Overboost. Elle est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en 2"8, même si cela reste 0"2 moins rapide que la Tesla Model S P100, c'est tout de même convenable pour une berline luxueuse de son rang.

Que se passe-t-il une fois qu'on a dépassé les 100 km/h ? Et bien la Porsche Taycan ne cesse d'accélérer et ce jusqu'à la limite électronique de la voiture de 260 km/h, qui veut préserver la longévité des composants comme la batterie. L'accélération est linéaire mais très rapide, la Taycan n'a besoin que de 5 secondes pour passer de 100 à 200 km/h.

La prochaine étape sera le duel sur la Nordschleife du Nürburgring, avec Tesla qui promet de battre le record de Porsche mais ce dernier a déjà assuré que le record avait été réalisé avec la Taycan Turbo et non la version S plus puissante.