[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ferrari est en train de réviser sa 488 GTB pour en faire une version plus musclée. C'est ce que révèle un document débusqué par Autoguide.com à propos d'une probable Ferrari 488 GTO (Special Series Coupe).

Il va y avoir du nouveau à Marenello pour la "petite" Ferrari 488 GTB. Elle pourrait recevoir une version extrême que l'on aimerait se voir baptisée "GTO".

Ferrari 488 GTO en 2018 ?

C'est sur le site du CARB (California Air Resources Board) que le document mentionne cette 488 Special Series Coupe. Les versions Special Series Coupe font référence aux supercars axées pour la piste, comme la Enzo, LaFerrari ou les 458 Speciale et 599 GTO.

Ce document mentionne clairement que Ferrari travaille sur une version différente de la 488 GTB. Il y est mentionné encore la California T, remplacée depuis par la Portofino, mais le dépôt du document date de juin 2017.

Celle qui n'a pas encore de nom de baptême adoptera toujours le V8 Turbo de 3,9l qui sera remanié. On devrait pouvoir compter sur un surplus de puissance, un poids allégé et une suspension plus raide. Cette Ferrari 488 GTO (ou Speciale) se rapprocherait des Lamborghini Huracan Performante ou Porsche 911 GT2 RS.

Si Ferrari doit présenter le modèle définitif, dont certains "spotters" l'ont déjà mitraillé de clichés, le Salon de Genève 2018 serait l'événement parfait.

Photo : Ferrari 458 Speciale
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="37325" img_size="full" alignment="center" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]