[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ferrari a surpris son monde en révélant un nouveau modèle en préambule du Salon de Francfort de septembre. La Portofino se veut être l'héritière de la California T, le coupé-cabriolet à la sauce Turbo.

Les puristes Ferraristes n'ont certainement pas digéré l'épisode Turbo de l'ancienne California... ils devront s'y résigner. Voilà donc la remplaçante de la coupé-cabriolet, la Portofino.

Portofino, la même en mieux ?

Il faudra s'y reprendra à deux fois pour distinguer les deux déesses de Ferrari. Et à la vitesse où elles vous doubleront, vous ne saurez différencier une California d'une Portofino. C'est même de profil ou de trois-quart arrière qu'elle sont quasiment similaires.

Sous le capot la nouveauté vient du V8 TwinTurbo 3,9l de 600 ch et 760 Nm de couple. C'est 40 ch supplémentaires face à la California T ou encore 140 ch de plus que la première California de 2009 et son V8 atmosphérique de 4,3l.
Avec de si bons arguments, elle avale le 0 à 100 km/h en 3"5 et affiche 320 km/h en vitesse de pointe. Il est à noter que Ferrari a redessiner les pitons et les têtes d'échappement d'une seule pièce en fonte.
Le but est d'éliminer les retards du Turbo et fournir une réponse directe à l'accélération. Le tout combiné à un nouveau système d'échappement et une gestion variable du couple qui permet plus de puissance tout en étant plus économe.

Plus de détails à venir dans sa présentation à Francfort dont le salon se tiendra du 14 au 24 septembre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="28047,28046,28045,28044,28043" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]