Le Grand Prix du Canada n'est pas de tout repos dans le clan Mercedes, ces derniers ont apporté une évolution moteur. Et c'est ce faible kilométrage qui pourrait être un souci de fiabilité, une fuite hydraulique a été découverte sur la monoplace de Lewis Hamilton.

Samedi matin, Lance Stroll est arrivé dans les stands avec son moteur BWT (moteur Mercedes badgé au nom du sponsor) en flammes. Un souci de fiabilité pour cette nouvelle unité de puissance qui causa des inquiétudes pour Toto Wolff.

La monoplace de Lewis Hamilton touché par une fuite hydraulique

Toto Wolff était inquiet ce samedi lorsque la Racing Point a vu son moteur Mercedes partir en fumée avant les qualifications. Le diagnostic n'était pas immédiat, Toto Wolff s'inquiétait déjà de la suite du week-end.

Il priait pour que cela ne se reproduise pas, et surtout pas sur ces monoplaces. Il avait raison de s'inquiéter, car Mercedes vient de publier une alerte concernant la monoplace de Lewis Hamilton. Ils indiquent qu'une fuite hydraulique a été découverte et qu'ils font tout pour réparer la monoplace afin qu'elle soit prête pour le départ de la course.
Une première double alerte de fiabilité dans le clan des allemands, il ne faudrait pas que cette dernière ne vienne enrayer la jolie partition qu'ils déroulent depuis le début de saison. La concurrence ne s'en plaindrait pas, même si à la loyale, il serait préférable de les battre en piste...