Après l'augmentation de cas confirmés de Coronavirus en Italie, Ferrari a été obligé de prendre des mesures concernant son usine et ses musées.

Il y a eu une augmentation des cas confirmés en Italie au cours des derniers jours et, en conséquence, la Gazzetta dello Sport a signalé que les autorités locales ont demandé à Ferrari de fermer leurs musées à Maranello et Modène. Plus de 200 personnes en Italie sont connues pour avoir le virus et 7 sont décédées. Codogno, l'une des zones les plus touchées, se trouve à environ 140 km de Maranello, où Ferrari est basée.

Ferrari prend des précautions

Dans un communiqué, Ferrari a déclaré avoir "défini des mesures de précaution pour gérer l'alerte actuelle contre les coronavirus. À la demande des autorités locales, les musées Ferrari de Maranello et de Modène ont été fermés et l'entreprise a restreint l'accès aux employés qui résident ou ont visité les municipalités touchées. Les billets achetés pour les musées restent valables 12 mois après la date d'achat."

Des restrictions sur les déplacements du personnel ont été mises en place bien que cela n'impacte pas directement les préparatifs des essais privés de F1 à Barcelone. On pense également que Ferrari envisage sérieusement de travailler à distance et de limiter les déplacements lorsque la F1 commencera sa tournée mondiale en mars par l'Australie.

"La société a également suspendu jusqu'à nouvel ordre toutes les visites externes (y compris les visites d'usine) ainsi que tous les voyages d'affaires non urgentes. La situation est surveillée de près. De nouvelles mesures seront rapidement mises en œuvre et communiquées si elles s'avèrent nécessaires."

Ferrari suit les traces de McLaren, qui a interdit à tout personnel de revenir aux usines lors du premier test de pré-saison à Barcelone s'il avait visité la Chine au cours des deux dernières semaines. L'Organisation Mondiale de la Santé a averti que la propagation mondiale de l'épidémie de coronavirus est sur le point de devenir une pandémie.