Le Grand Prix de Belgique qui marque habituellement la fin de la trêve estivale estivale marque cette saison une troisième séquence de trois courses consécutives. Voici les dernières informations du paddock.

Ça commence à discuter de sujets sérieux dans le paddock, beaucoup de bruits de couloir pour préparer la fin de saison 2020 et la suivante.

Les indiscrétions du paddock

Ecclestone derrière le rachat de Williams ?

Bernie Ecclestone a nié être impliqué dans le rachat de Williams. Bien que l'équipe ait annoncé qu'elle avait été acquise par la société d'investissement basée à New York Dorilton Capital, il apparaît qu'il s'agit en fait d'une filiale de BCE Limited. Les initiales complètes de l'ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone sont BCE : Bernard Charles Ecclestone.

"Je ne suis pas BCE", a insisté l'homme d'affaires de 89 ans sur f1-insider.com. "Je n'ai rien à voir avec ça." La directrice adjointe, Claire Williams confirme : "Bernie n'a rien à voir avec notre nouvelle propriété. Dorilton Capital est complètement indépendant." Elle ne révélera aucune information supplémentaire sur les nouveaux propriétaires à 100% de Williams, ni si elle restera en tant que directrice adjointe de l'équipe. "C'est comme d'habitude. Je dirigeais l'équipe à Barcelone et les courses avant cela, et cela continuera d'être le cas", a déclaré Williams.

Le tour de l'Outer Track de Bahreïn en 55 secondes ?

Pat Symonds, haut fonctionnaire de la FIA, pense que la deuxième course à Bahreïn en décembre sera un "grand spectacle". Le tracé devrait battre le record de la F1 pour un tour de qualification de moins d'une minute. Le record existant est Niki Lauda à Dijon en 1974, quand il a bouclé le circuit en 58 secondes. "Nous avons fait diverses simulations", a déclaré Symonds par Auto Motor und Sport. "Si nous faisons deux zones DRS, nous obtenons un temps de 54"3. Avec trois zones DRS, ce n'est que 53"9 secondes."

10% d'appui en moins souhaité par la FIA

L'appui sera réduit de 10% l'année prochaine, principalement pour aider le fournisseur officiel de pneus Pirelli à faire face. L'année prochaine, avant le passage aux roues de 18 pouces pour 2022, Pirelli fournira fondamentalement les mêmes pneus que pour les saisons 2019 et 2020.
Pour aider Pirelli, des changements d'appuis pour 2021 seront introduits. Sur la voiture de Carlos Sainz à l'entraînement à Spa, McLaren a simulé le changement de plancher devant les roues arrière. D'autres modifications aérodynamiques visant à réduire la charge aérodynamique seront également introduites l'année prochaine pour la même raison.

Wolff ne pense pas que l'Appel sur Racing Point se poursuive

Toto Wolff ne s'attend pas à ce que l'affaire de la "Mercedes rose" se dirige vers la cour d'appel internationale. La semaine dernière, Renault a abandonné son intention de faire appel, expliquant qu'ils sont heureux que la FIA empêche les copies directes de voitures pour 2021 et au-delà.
Cependant, Ferrari n'a pas encore retiré son propre appel contre la clémence des sanctions de la FIA, tandis que Racing Point a déclaré vouloir effacer son nom tout au long du processus. "Je pense que tout cela fait partie de la politique de la F1", a déclaré le patron de l'équipe Mercedes Toto Wolff à Sky Italia. "Je pense que tout sera résolu la semaine prochaine. Je ne m'attends pas à ce que cela aille à l'ICA", a-t-il ajouté.

3 000 spectateurs au Mugello ?

Le président de la région italienne de la Toscane, Enrico Rossi, devrait approuver un maximum de 3 000 spectateurs par jour pour la course du Mugello dans deux semaines. Sky Italia affirme que Rossi signera une commande autorisant l'exception du coronavirus "dans les prochaines heures". Les 3 000 spectateurs seront répartis entre les trois grandes tribunes du circuit pour célébrer le 1000e Grand Prix du propriétaire de la piste Ferrari.

"Le circuit comporte trois tribunes très grandes et bien séparées, de sorte que la limite nationale de 1 000 personnes pour les événements publics peut raisonnablement être considérée comme une limite de capacité pour chaque tribune", a déclaré un porte-parole du président Rossi à La Gazzetta dello Sport. "Il y aura des parkings dédiés, des mesures de contrôle de la température corporelle, des distances sociales, des masques et des accès réservés au public", a-t-il ajouté.

Flavio Briatore s'apprête à quitter l'hôpital

Flavio Briatore sortira samedi d'un hôpital Milanais. L'ancien patron de Renault s'est rendu à l'hôpital pour un problème de prostate la semaine dernière, mais a ensuite été isolé lorsqu'un test coronavirus obligatoire est revenu positif. "Les conditions cliniques générales permettent au patient de poursuivre le traitement en isolement à domicile, comme prévu dans les cas positifs de SRAS-Cov-2", a déclaré l'hôpital de San Raffaele. Ailleurs dans les médias italiens, l'ex-épouse de Briatore, Elisabetta Gregoraci et Fernando Alonso, ont déclaré séparément que l'Italien de 70 ans allait bien.

Un bus de fans de Verstappen autour du circuit de Spa

Vendredi, un bus complet de fans de Max Verstappen a été expulsé du circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Les médias locaux affirment que la police a stoppé le bus et lui a ordonné de retourner aux Pays-Bas, car le Grand Prix de Belgique se déroule ce week-end sans spectateurs. La police rapporte que d'autres fans de F1 ont été interceptés dans une zone boisée près du célèbre circuit et ont chacun une amende de 350 euros.

Pas de nouvelles du cambriolage de Gasly

Pierre Gasly a exhorté les voleurs à ne pas détruire les objets sentimentaux volés à son domicile en Normandie lors du week-end du Grand Prix d'Espagne. Le pilote Alpha Tauri avait révélé sur les réseaux sociaux après son retour de Barcelone que les voleurs avaient dérobé divers objets, notamment des montres et des souvenirs de course. "Je ne peux qu'espérer qu'ils ne jettent rien, parce que ces souvenirs très personnels comme un casque de mon temps en Super Formula ne valent presque rien pour eux", a déclaré Gasly à Speed ​​Week.

"Comme vous l'avez dit, ils découvriront que ces types d'articles sont très difficiles à vendre." Il a déclaré que la police enquêtait sur l'incident, "mais jusqu'à présent, il n'y a rien. Ce sont des pièces que je ne peux pas simplement acheter neuves dans la prochaine boutique, ce sont des souvenirs irremplaçables pour moi. J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt", a déclaré Gasly.

Alonso devrait être présent à Imola et Abu Dhabi

Fernando Alonso dit qu'il est possible qu'il restera en Formule 1 au-delà de la période de deux ans de son retour avec Renault en 2021. "Je ferai au moins deux ans et j'en ferai un, deux, trois de plus après cela, ou je partirai après 2022", a déclaré le journal sportif Marca. "Ensuite, je penserai à la prochaine catégorie que je ferai." Alonso, 39 ans, a minimisé ses attentes pour son année de retour.
Il insiste : "Les voitures 2021 seront une évolution de cette année, donc ce que nous voyons chaque week-end maintenant, nous le verrons jusqu'en 2022. Malheureusement, c'est le sport et pas différent de quand je suis parti. Mais 2021 sera une bonne préparation pour 2022, c'est l'idée. Mieux vaut se préparer l’année prochaine que trois ans."

Alonso fera même quelques apparitions sur les circuits en 2020. "J'irai à Imola avec Renault. C'est un circuit et une région d'Italie que j'aime et bien sûr j'ai de très bons souvenirs. J'irai aussi à Abu Dhabi, qui est le dernier et il y a toujours du beau temps là-bas en décembre", a-t-il déclaré.

Gasly ne reviendra pas chez Red Bull en 2020

Red Bull a anéanti les espoirs de Pierre Gasly d'un retour immédiat dans l'équipe-mère. L'année dernière, Gasly a été rétrogradé dans la deuxième équipe de Red Bull après avoir lutté aux côtés de Max Verstappen. Il prospère maintenant à Alpha Tauri. "Je pense que c'est une situation similaire avec ce siège aux côtés de Max pour le moment, mais Alex ne fera que s'améliorer. Il est encore assez jeune et inexpérimenté et nous faisons tout ce que nous pouvons pour le soutenir."

Et donc Horner a livré la mauvaise nouvelle concernant Gasly : ​​"Nous n'avons pas l'intention de remettre Pierre dans la voiture chez Red Bull cette saison. Il fait un excellent travail chez AlphaTauri", a-t-il déclaré à Canal Plus, "et bien sûr, nous constatons ses progrès car nous avons beaucoup d'informations sur la façon dont il se développe et se comporte."

Schumacher vers un baquet avec Alfa Romeo

Mick Schumacher devrait faire un essai au volant de la voiture 2020 d'Alfa Romeo plus tard cette année. Il est membre de l'académie des pilotes de Ferrari, Vasseur dit que lepilote de 21 ans "fait une excellente année. Je pense qu'il aura l'opportunité de tester une voiture de Formule 1 avant la fin de cette saison", a-t-il déclaré à Sky Deutschland. "Nous verrons, car il y a encore six courses dans son championnat et il est en lice pour le titre."
D'autres rumeurs sur les paddocks suggèrent que les autres pilotes d'académie de Ferrari - Robert Shwartzman et Callum Ilott - pourraient également être dans le cadre des sièges Alfa Romeo ou Haas pour 2021.

Il y a quelques jours, le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a salué les progrès du fils de Michael Schumacher en Formule 2, suggérant qu'il pourrait être sur le point d'entrer en F1 l'année prochaine avec une équipe plus petite. "Je prends cela comme un compliment", a déclaré Schumacher, 21 ans, à Suddeutsche Zeitung. "Cela montre que je me suis amélioré dans tous les domaines où je devrais m'améliorer." La suggestion est que, en tant que pilote de développement de la Ferrari Driver Academy, il pourrait passer à la F1 avec Alfa Romeo l'année prochaine, ce qui semble le plus probable pour l'allemand.