La Scuderia Ferrari reste sur deux victoires consécutives à Spa-Francorchamps et Monza, deux circuits de vitesse. A Singapour, la SF90 s'offre un nouveau museau.

Le toboggan des Ardennes Belges et le Temple de la Vitesse en Italie aura été le sauvetage de la saison des Rouges. Les vitesses de pointe étant le créneau des Ferrari SF90, à Singapour, elles vont cruellement marquer le pas.

Une Ferrari SF90 remaniée à Singapour

Le principal défaut de la Ferrari SF90 est son manque d'appui, notamment sur le train avant. Une différence nette qui se voit par rapport aux Mercedes W10 qui sont littéralement aspirées au sol, comme si les allemands avaient déjà trouvé la recette de l'effet de sol bien avant qu'il soit réintroduit en 2021...

Avec un tracé urbain comme Singapour avec ses nombreux virages à angles droits et très peu de lignes droites, il faudra un appui maximal et un châssis qui va de pair. Ce qui est l'apanage des Mercedes et des Red Bull. Ainsi, pour se défendre au mieux, la Scuderia Ferrari est obligée de répondre par les évolutions, ce qu'elle a fait ici pour la manche Singapourienne.

Le museau de la SF90 adopte la "cape" qui est censée plaquer au sol le train avant. Une solution inventée par Mercedes dès 2018 et très peu copiée l'an passé (voire pas du tout). Cette saison, nous avons vu la cape apparaître sur les Alfa Romeo, Racing Point, McLaren... et désormais la Ferrari !

Si Charles Leclerc et Sebastian Vettel ne sont pas les favoris pour la manche de Singapour, les mises à jour de la Ferrari SF90 sont les bienvenues. Si la Scuderia Ferrari dispose encore de 85 points d'avance sur Red Bull Racing, leur seconde place n'est pas encore totalement assurée, surtout lorsqu'on sait que Singapour pourrait avantager les monoplaces de Max Verstappen et Alex Albon.

Ancien museau Ferrari SF90