Le petit monde de la F1 s'est réveillé avec l'annonce de l'annulation du Grand Prix de France. De son côté, Silverstone annonce un événement qui se déroulera à huis clos.

Silverstone, le berceau de la F1 accueille en général l'événement le plus fréquenté de la saison avec près de 351 000 personnes enregistrées pour l'événement de 2019. Si le Grand Prix est bien maintenu, il se déroulera officiellement à huis clos.

Silverstone avec des tribunes vides

Stuart Pringle, directeur du circuit, a déclaré que la course se déroulerait à huis clos étant donné les défis causés par la pandémie de coronavirus en cours. Les patrons de la F1 travaillent actuellement sur un calendrier révisé pour 2020, après que la pandémie ait forcé une série d'annulations et de reports.

Plusieurs pays ont des restrictions sur les déplacements de sa population et les gouvernements rendent difficile l'organisation d'événements tels que le sport international, ce qui signifie que les discussions se concentrent sur les événements à huis clos dans le but de remettre les calendriers en marche. Silverstone est actuellement en pourparlers avec le gouvernement britannique et les patrons de la F1 concernant la viabilité de l'organisation de la course, prévue pour juillet mais sans fans dans les tribunes.

"Je suis extrêmement déçu de vous dire que nous ne sommes pas en mesure d'organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne cette année devant les fans de Silverstone", a déclaré Pringle. "Nous avons réfléchi à cette décision difficile aussi longtemps que possible, mais il est parfaitement clair compte tenu des conditions actuelles dans le pays et des exigences gouvernementales en place maintenant et dans un avenir prévisible, qu'un Grand Prix dans des conditions normales ne va tout simplement pas être possible.

Nos obligations de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la préparation et la tenue de l'événement, nos commissaires volontaires et les responsables de la course, et bien sûr, vous, les fans incroyables, signifie que c'est la meilleure, la plus sûre et la seule décision que nous puissions prendre."

Silverstone dit que les détenteurs de billets peuvent soit transférer leur réservation au Grand Prix 2021 ou obtenir un remboursement complet.