Le Renault F1 Team a officiellement lancé sa campagne 2020 à l’occasion d’un événement organisé à L’Atelier Renault, site emblématique de Groupe Renault, sur les Champs-Élysées à Paris.

Le duo dynamique de pilotes formé par Daniel Ricciardo et Esteban Ocon a été présenté pour la première fois aux média et partenaires avec les couleurs de l’équipe, en compagnie du nouveau directeur technique châssis Pat Fry.

Des aperçus de la Renault R.S.20, la monoplace alignée par l’écurie en 2020, ont été dévoilés au public dans sa livrée d’essais de pré-saison. La monoplace complète, tout comme le groupe propulseur Renault E-Tech 20, seront révélés lors des tests hivernaux de Barcelone la semaine prochaine.

Renault lance sa saison 2020

Cyril Abiteboul, Team Principal

"Reconquérir la quatrième place au Championnat Constructeurs reste l’objectif sportif pour une saison qui sera plus disputée que jamais. Pour la saison qui commence, nous devons respecter les trois priorités arrêtées à l’intersaison : être fiables dès le coup d’envoi, assurer un niveau élevé de développement très tôt dans la saison, et avoir un bon taux de conversion en piste.
Nous devons aussi reprendre confiance et renforcer l’esprit d’équipe pour tirer le meilleur de tous, et maximiser nos chances sur chaque week-end de course lors d’une saison qui sera historiquement longue et éprouvante."

Esteban Ocon

"C’est très excitant et il me tarde d’essayer la nouvelle voiture à Barcelone. Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer et je me sens prêt à relever le défi. Après un an d’attente, je suis vraiment impatient de revenir en compétition. C’est l’endroit où je veux être.
Il y a beaucoup de nouveaux éléments sur la monoplace cette année et tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour trouver davantage de performance. Tout est une question de détails en F1 et j’en ai remarqué beaucoup sur la Renault R.S.20. C’est excitant de voir le design, mais nous voulons tout de suite être à son volant pour ressentir ce qu’elle a à offrir."

Daniel Ricciardo

"J’ai hâte me fondre encore mieux dans l’équipe grâce à l’année complète effectuée ensemble. En ce sens, les choses seront plus simples. J’ai beaucoup appris sur moi et sur l’écurie. De mon côté, l’une des leçons les plus importantes a été de réaliser qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir les gens les plus intelligents du paddock.
Il faut que chaque individu au sein de l’équipe donne le meilleur de lui-même. L’essentiel est d’essayer de trouver le moyen de travailler du mieux possible avec les personnes que je fréquente le plus, les aider à être la meilleure version d’eux-mêmes, et savoir comment je peux être le plus performant chaque jour. Jusqu’ici, j’apprécie l’expérience et je construis quelque chose avec Renault."

Communiqué de presse

(L to R): Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team with Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team.
Renault F1 Team Season Opener, Wednesday 12th February 2020. L'Atelier Renault, Paris, France.